Le samedi 1 juin le Stade Toulousain Rugby Handisport a soulevรฉ sa septiรจme Coupe de France au gymnase Emile Antoine de Paris. Les Rouge et Noir ont su mettre les bons ingrรฉdients pour rรฉaliser un superbe doublรฉ championnat de nationale 1-Coupe de France. Les joueurs ouvrent donc la voie au Stade Toulousain pour sa demi-finale face ร la Rochelle. Les toulousains brandissant la coupe de France et le bouclier de Catusse.
Il n’y a pas eu de suspens au gymnase Emile Antoine de Paris. Trรจs rapidement nos Rouge et Noir se sont envolรฉs au score face ร une รฉquipe parisienne sous pression. La deuxiรจme mi-temps plus รฉquilibrรฉe a vu un rotation de l’effectif toulousain.Ces derniers ontย impressionnรฉ par leur maรฎtrise du jeu et leur sens du collectif. Une aisance qui s’explique selon le coach du STRH, Steven Bruere par “les liens qui unissent les joueurs et le staff et l’envie de toujours progresser, de trouver de nouveaux dรฉfis”. Le Stade Toulousain Rugby Handisport se pose donc comme le leader incontestable du rugby fauteuil franรงais. Espรฉrons qu’ils inspirent leurs homonymes du Stade Toulousain samedi !
Les toulousains ont rรฉalisรฉ une saison historique avec un doublรฉ bouclier de Catusse-Coupe de France ! Ils ont vรฉritablement survolรฉ le championnat de nationale 1. Aucune dรฉfaite concรฉdรฉe, un titre remportรฉ avec la maniรจre, c’est une performance XXL que nos Rouge et Noir ont signรฉ. Surfant sur cette dynamique positive, nos Rouge et Noir ont remportรฉ ce dimanche 2 juin la coupe de France ร Paris. Nos quadistes ont su mettre en place leur jeu et s’appuyer sur leur force collective pour ramener cette coupe qui leur va si bien. Prochaine รฉtape ? L’AQRT, tournoi europรฉen de rugby fauteuil ร Amsterdam. L’objectifย affichรฉ est de conserver leur suprรฉmatie sur ce tournoi (victoire lors de la prรฉcรฉdente รฉdition) pour clรดturer une saison idyllique et se tourner sereinement vers la rentrรฉe 2019/2020.
Seule discipline en fauteuil oรน le contact est autorisรฉ, le rugby fauteuil ou ยซ quad rugby ยป dans sa version originale est un sport atypique oรน les nombreux chocs entre fauteuils faรงon “mad max” assurent le spectacle. Si on retrouve dans sa nature les aspects du rugby, certains รฉlรฉments du hockey, du volley ou du basket sont รฉgalement identifiables. Le quad rugby oppose deux รฉquipes de quatre joueurs qui doivent amener le ballon (de volley pour plus de maniabilitรฉ) derriรจre la ligne dโen-but adverse. La stratรฉgie et le collectif alliรฉs ร la puissance et la vitesse des attaquants sont les รฉlรฉments essentiels pour sโimposer.
(Source: Communiquรฉ Stade Toulousain handisport)
La rรฉdaction
Le Journal toulousain est un mรฉdia de solutions hebdomadaire rรฉgional, รฉditรฉ par la Scop News Medias 3.1 qui, ร travers un dossier, dรฉveloppe les actualitรฉs et initiatives dans la rรฉgion toulousaine. Il est le premier hebdomadaire ร s'รชtre lancรฉ dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualitรฉs en continu - Les brรจves du JT
 
Commentaires