samedi 31 octobre 2020
Les brèves du JT Une soixantaine de nouveaux projets de toits photovoltaïques en Occitanie

Une soixantaine de nouveaux projets de toits photovoltaïques en Occitanie

57 projets d’implantation de toits photovoltaïques sur des bâtiments en Occitanie viennent d’être retenus par le gouvernement.

DR

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a publié la liste des lauréats du dernier appel d’offres solaires sur bâtiment. Sur les 306 nouveaux projets, 57 se situent en région Occitanie, pour une puissance maximale installée d’environ 24 Mégawatts, sur un total de 152 en France.
Les lauréats vont bénéficier d’un soutien public pour l’électricité renouvelable produite. La région Occitanie se place ainsi en seconde position au niveau national en nombre de nouveaux toits photovoltaïques sur bâtiment retenues dans le cadre de cet appel d’offres.

Objectif : zéro émission de CO2 en 2050

Ces projets doivent contribuer à atteindre les objectifs français de production d’électricité renouvelable, en l’occurrence, le doublement de la capacité installée en 2028 par rapport à 2017. La Programmation pluriannuelle de l’énergie et la Stratégie nationale bas-carbone d’avril 2020 visent à décarboner et diversifier le mix énergétique, notamment via le développement des énergies renouvelables, pour atteindre une décarbonation complète de l’énergie en 2050.
Les énergies renouvelables pourraient générer à cet horizon 24 milliards d’euros de valeur ajoutée en France et représenter 264 000 emplois directs et indirects.

Source : Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport