Une soirée de théâtre exceptionnelle à l’hôpital Marchant, le jeudi 19 décembre

Jeudi 19 décembre à 20 h, le Centre hospitalier Gérard Marchant ouvre ses portes au grand public à l’occasion d’une représentation théâtrale exceptionnelle de « racontars arctiques », en partenariat avec le Théâtre de la Cité.

Jeudi 19 décembre à 20 h, le Centre hospitalier Gérard Marchant propose, en partenariat avec le Théâtre de la Cité (Centre dramatique national), une soirée grand public avec la représentation théâtrale exceptionnelle de « racontars arctiques », trois nouvelles de Jorn Riel, d’après « La Vierge froide et autres racontars » de et avec Eddy Letexier. Cette soirée s’inscrit dans la politique culturelle de l’établissement qui vise à participer à la lutte contre la stigmatisation de la maladie psychique et créer des passerelles entre la ville et l’hôpital.

Une ambition culturelle

Concerts, expositions, représentations théâtrales, l’hôpital Marchant (Toulouse) s’attache à faire vivre la culture derrière ses murs avec pour ambition de réduire l’isolement des personnes malades mais aussi de devenir un lieu de culture identifié par les Toulousains. L’intégralité des recettes de la soirée sera affectée au projet de rénovation de la chapelle de l’hôpital, projet qui prévoit d’en faire un lieu dédié à l’art et à la culture, ouvert aux publics de l’hôpital comme au grand public.

Information et réservation ici

Source : communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.