mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT La salle Nougaro vous donne rendez-vous en 2021 !

La salle Nougaro vous donne rendez-vous en 2021 !

Reports de concerts, incertitudes, rebond de l’épidémie et impossibilité d’accueillir le public à jauge pleine. C’est à contre-cœur que la salle Nougaro se voit contrainte d’annuler sa programmation automnale.

La salle Nougaro

En attendant de retrouver son public dès janvier prochain, la salle Nougaro a tout de même concoctée une programmation. Riche, variée et colorée comme le démontre son affiche, signée par un jeune artiste toulousain, Julien Guinet.

De nombreux spectacle pour la saison 2021

L’affiche de 2021 sera partagée entre reports de concerts de la précédente saison avec notamment : L’émotion du slameur Govrache. Mais aussi l’excellence nonchalante de Bazbaz, la mélancolie de Sarah McCoy en formule trio, la voix envoûtante de la flamenca Alba Molina. Sans oublier l’énergique et rayonnante joueuse de kora Sona Jobarteh, la poésie d’Art Mengo, le groove funky d’Electro Deluxe.

Il y aura aussi des spectacles issus de cette nouvelle programmation. A commencer par La pop-rock de La Maison Tellier, le son sauvage et cosmique du saxophoniste Guillaume Perret en quartet , l’inclassable chanteur et pianiste franco-libanais Bachar Mar-Khalifé. Mais aussi  les mélanges de cultures et de styles de Guillaume Lopez, la voix de Rosemary Standley et la violoncelliste Dom La Nena du duo Birds on a wire, la revisite rafraîchissante des musiques des Balkans de l’Amsterdam Klezmer Band. Ainsi que l’inventive trompettiste Airelle Besson en quartet, l’insolence du chanteur Sanseverino en solo pour un hommage à François Beranger, l’improbable rencontre entre le groupe jazz manouche Les doigts de l’homme et  la chanteuse Amélie-les-Crayons . Sans oublier le génie du n’goni Abou Diarra, la soul puissante et spirituelle d’Awa Ly et les sons vaudous du Benin International Musical !

Sans oublier les collaborations avec le Printemps du Rire, Odyssud spectacles, la Cie du Grenier de Toulouse et la Cie Cœur et jardin.

Un nouveau système d’adhésion

L’activité de la salle Nougaro ne se sera pas pour autant à l’arrêt cet automne. La salle mettra à disposition ces murs pour des résidences d’artistes, permettant à des groupes, principalement locaux, de travailler leurs nouveaux spectacles. À commencer par Marie Sigal et ses musiciens qui investiront les lieux du 7 au 11 septembre.

Pour cette 34è saison, la salle Nougaro propose un nouveau système d’adhésion, offrant des tarifs avantageux sur chaque spectacle, à compléter à tout moment et ce, sans limite dans le temps ! Ce nouveau fonctionnement permet de s’adapter au contexte sanitaire actuel en proposant davantage de souplesse quant à l’achat de places de spectacles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport