Rio Loco, ça commence aujourd’hui

Jeudi 13 juin à 18h, c’est l’été avant l’été avec les premiers rendez-vous en musique sur les trois scènes du festival Rio Loco, à la prairie des Filtres !

Cette 25e édition du festival Rio Loco convie le public à un voyage sans frontières, porté par « La Voix des Femmes ». Cette programmation singulière offre toute la place à des artistes féminines : Chanteuses, compositrices, musiciennes, plasticiennes … Ces créatrices affirment une place à part dans l’expression d’une nouvelle scène artistique. Ainsi, de la fusion au rock, du hip-hop au blues, de l’électro aux beats africains et latinos, les artistes invitées croiseront sans aucun doute l’histoire et la mémoire des musiques du monde.

Ce voyage multiculturel au féminin, qui a débuté depuis quelques semaines par nombre de rencontres inédites dans la ville, s’apprête à se poursuivre plus intensément, du 13 au 17 juin. A l’affiche, quelques pointures comme Jeanne Added, Lisa Simone, Angélique Kidjo ou Flavia Coelho, Fatoumata Diawara… Et beaucoup de talentueuses artistes en devenir ou émergentes, à découvrir de toute urgence !

A la Prairie des Filtres, investie cette année par Stéphanie Ledoux, et Margot Guillet pour l’œuvre collective réalisée avec les publics de la Valise Rio Loco, le festival prolonge la découverte avec des créations visuelles contemporaines, des spectacles jeune public, des ateliers de danse, des sets de DJ, un forum et le village culturel.
Alors, place à la musique pour cette nouvelle édition en bord de Garonne où, depuis 1995, la Mairie de Toulouse organise le festival Rio Loco qui marque un des moments très attendus de la saison culturelle !

Du 13 au 16 juin, à la prairie des Filtres et dans la ville toutes les informations sur www.rio-loco.org.

 

Source (communiqué de presse Mairie de Toulouse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.