Ric : l’association Article 3 organise un scrutin consultatif à Toulouse

Référendum d’initiative citoyenne (Ric) : les toulousains vont bientôt pouvoir s’exprimer. L’association Article 3 organise un vote consultatif sur la question “Etes-vous favorable au Ric en toutes matières”. Une démarche de démocratie participative

vote-urne

L’association Article 3 organise un scrutin consultatif sur le Référendum d’Initiative Citoyenne (Ric) en toutes matières.

Cette consultation, prévue le dimanche 31 mars, de 8h à 20h, salle polyvalente Jean Rancy (10 rue Jean Rancy 31000 Toulouse), est ouverte à tout citoyen français, ainsi qu’aux personnes résidant en France et majeures, sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité ou d’une carte électorale.

Les votants seront invités à s’exprimer sur la question : “Etes-vous favorable au Ric en toutes matières”. Trois possibilités s’offriront à eux. S’exprimer pour (oui), contre (non) ou voter blanc.

“Cette démarche est associative et a-partisane”, revendiquent les organisateurs qui précisent que ce vote n’a aucune valeur légale ou juridique. Leur but étant d’informer, de sensibiliser et de mobiliser les citoyens sur la question du R.I.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.