mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT Réouverture du Pic du Midi avec le plein de nouveautés pour l'été

Réouverture du Pic du Midi avec le plein de nouveautés pour l’été

Après quatre mois de fermeture, le Pic du Midi rouvre enfin au grand public ce samedi 4 juillet. Protocole sanitaire, horaires, activités, nouveautés, on vous dit tout sur le programme estival du plus majestueux site des Pyrénées.

©c-etchelecou

Dès ce samedi, les visiteurs pourront à nouveau profiter de la vue époustouflante offerte par le Pic du Midi. Après quatre mois de fermeture, le site des Pyrénées a fait les choses en grand pour accueillir le public dans les meilleurs conditions, en s’engageant dans la démarche “Mesures sanitaires Covid-19” produite et labellisée par l’AFNOR.

Le nombre de personnes dans les cabines des téléphériques sera limité. De même, la réservation d’un créneau horaire pour la montée sera systématique afin de réduire au maximum la file d’attente lors des journées de forte affluence. Cette réservation pourra se faire en ligne sur le site www.picdumidi.com à partir du 3 juillet ou directement à la billetterie de La Mongie.

Horaires modifiés mais programma d’activités maintenu

En ce qui concerne les horaires, ceux-ci seront modifiés cet été. Sur toute la période, le premier départ se fera à 9h30. Du 13 juillet au 30 août, la dernière montée est prévue à 17h30 et à 16h du 4 au 13 juillet. Le fonctionnement du téléphérique sera interrompu de 12h30 à 14h.

Malgré des conditions particulières, le Pic du Midi a décidé de maintenir des propositions de son programme de visite. Le public pourra ainsi retrouver le Ponton dans le Ciel et son Photo Point, l’Histopad, les jeux et conférences, l’Espace Expériences ainsi que ses deux restaurants. Le Planétarium et la toute nouvelle Coupole de l’Observatoire seront également accessibles sur réservation en ligne ou au sommet.

Descentes en VTT, balades au crépuscule, observation des étoiles…

Après une année record en 2019, avec près de 140 visiteurs, le site est bien décidé à ne pas s’arrêter en si bon chemin et a concocté pour sa réouverture plusieurs nouveautés. Ainsi pour la première fois, les VTTistes pourront poursuivre leur parcours sur le Bike Park du Tourmalet pour descendre ensuite jusqu’à Luz Saint Sauveur. Soit plus de 3 000 mètres de dénivelé négatif au compteur, sans équivalent dans les Pyrénées !

Moins périlleuses, les Balades au Crépuscule seront, elles, destinées aux rêveurs et randonneur. Après une montée en téléphérique en fin d’après-midi, les visiteurs pourront profiter d’un repas, d’un coucher de soleil et, pour finir en beauté, d’une descente à pied sous les étoiles avec un accompagnateur en montagne (réservation uniquement sur www.picdumidi.com).

Enfin, Afin de préfigurer l’arrivée de la Maison de la Nuit au col du Tourmalet prévue en 2022, le Pic du Midi a imaginé une toute nouvelle formule de soirées étoilées : après une visite du site en journée, un repas montagnard est prévu à l’Etape du Berger qui se trouve à deux pas du col du Tourmalet suivi de l’observation du ciel étoilé avec un animateur.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport