dimanche 5 décembre 2021

Contact

Les brèves du JTRemaniement : Baylet entre au gouvernement

Remaniement : Baylet entre au gouvernement

Depuis le début du quinquennat Hollande, le patron de la Dépêche du midi et du PRG est passé plusieurs fois à côté d’une nomination de ministre. C’est finalement lors de ce dernier remaniement du mandat, révélé hier dans la presse, que Jean-Michel Baylet fait son entrée dans le gouvernement. Le départ de la ministre PRG Sylvia Pinel (première vice-présidente de la région LRMP) a laissé une place aux radicaux de gauche, alliés fidèles des socialistes.

Si celui souhaitait un ministère ‘‘régalien’’, il se voit attribué celui de l’aménagement du territoire et prend ainsi la place de Marylise Lebranchu, qui quitte le gouvernement. Celle-ci a raconté son éviction dans le Parisien : « [François Hollande] m’a expliqué qu’il avait besoin de faire rentrer Jean-Michel Baylet au gouvernement. Il fallait faire de la place. » Le président de la République a en effet « fait de la place » pour tenter de rassembler la gauche dans son gouvernement, en nommant des écologistes et un radical.

Sur le même sujet : [Edito] Le remaniement de la dernière chance

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img