mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT Régulation des charges pour les locataires de Toulouse Métropole Habitat

Régulation des charges pour les locataires de Toulouse Métropole Habitat

Comme chaque année, la régulation des charges locatives est pratiquée en ce mois de mai. Toulouse Métropole Habitat procédera surtout à des remboursements mais a également décidé de s’adapter à la crise sanitaire en aménageant les paiements pour les locataires en situation débitrices.

Dans un communiqué publié ce lundi 25 mai, Toulouse Métropole Habitat a annoncé les mesures prises concernant la régulation des charges locatives. Compte tenu du contexte particulier dû à la crise sanitaire et en accord avec les associations de locataires, le bailleur social a proposé des aménagements aux occupants débiteurs.

Ils seront alors imputés de leurs charges sur la quittance de loyer du mois d’août. Un échelonnement de paiement en deux fois est aussi proposé pour les montants de plus de 30 euros. Pour tous les locataires dont le montant à payer est supérieur à 80 euros, ils seront contactés directement par téléphone par les équipes de Toulouse Métropole Habitat pour évoquer les détails du paiement selon les besoins de chacun.

85 % des locataires de Toulouse Métropole Habitat remboursés

Dans tous les cas, comme les années précédentes, l’office public de l’habitat effectuera majoritairement des remboursements. En effet, 85 % des lots gérés par la société sont créditeurs. 57 % des locataires seront remboursés de plus de 150 euros. Cette régularisation s’explique par la baisse de certaines charges générales, notamment grâce à un hiver peu rigoureux qui a impacté la consommation énergétique des foyers toulousains. Cette baisse se justifie également par la mise en place d’un nouveau marché concernant l’entretien des générateurs (chaudières). Ce solde créditeur sera reversé directement sur les comptes bancaires des locataires à la fin du mois de mai.

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport