Alors que le Conseil d’État a annulé fin mai l’élection de Dominique Reynié aux élections régionales, la droite régionale a dû choisir ce week-end un nouveau président de groupe.
« Les conseillers régionaux du groupe Union des Élus de la Droite et du Centre – UEDC – se sont réunis ce dimanche 5 juin à Narbonne pour désigner leur nouveau Président (…).
À l’issue de nombreux échanges constructifs, les membres du groupe UEDC ont désigné à l’unanimité
Christophe Rivenq, Président du groupe », indique un communiqué du groupe d’opposition régionale. Issu du Gard, Christophe Rivenq était le seul candidat à se présenter à cette fonction.
Il est décrit comme « un homme de dossier » et « bénéficie d’une expérience politique de plus de 30 ans », précise le communiqué en rappelant que Christophe Rivenq était un conseiller régional sortant de l’ex-Région Languedoc-Roussillon.
« C’est donc un groupe de 23 élus, uni et déterminé, qui abordera de manière sereine et impliquée, les prochaines Commissions sectorielles et Assemblées plénières.
Le groupe Union des Élus de la Droite et du Centre réaffirme le souhait d’être une opposition républicaine et constructive au sein du Conseil Régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Il continuera ainsi à servir et à défendre les valeurs portées durant la dernière campagne des élections régionales et les intérêts des habitants de cette grande Région », conclut le communiqué.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires