vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT Qui a mis un masque de Patrick Swayze sur la statue de...

Qui a mis un masque de Patrick Swayze sur la statue de Nougaro à Toulouse ?

Pourquoi un masque de l’acteur Patrick Swayze est-il étrangement apparu aujourd’hui sur la statue de Claude Nougaro à Toulouse ? Le JT a trouvé l’explication.

Qui se cache derrière le masque de Patrick Swayze aperçu aujourd’hui à Toulouse sur la statue de Claude Nougaro ?

La célèbre statue de Claude Nougaro à Toulouse ornée d’un masque de Patrick Swayze… Ce mercredi 26 août, les Toulousains qui sont passés par le square Charles de Gaulle, à côté de la place du Capitole, ont pu avoir une vision étrange.

De nombreux internautes se sont interrogés sur l’origine de ce détournement sacrilège du patrimoine local. L’oeuvre d’un des innombrables fans de l’acteur mythique du film Dirty Dancing, dont une suite pourrait voir le jour trente après sa sortie ?

Opération communication

Après une petite vérification, la réponse n’a pas été difficile à trouver et elle est bien plus pragmatique. Comme certains s’en sont doutés, il s’agit d’une campagne de communication orchestrée par la marque Oxbow. Cette dernière lance en effet un grand jeu concours consistant à rechercher et à gagner des planches de surf cachées à différents endroits en France.

Le lien avec le masque de Patrick Swayze aperçu aujourd’hui à Toulouse ? L’acteur est également connu pour un autre film culte, Point break, devenu une véritable référence de la culture surf. Pour les besoins de l’opération, d’autres statues ont également été affublées du masque de l’acteur dans 14 villes de France.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport