dimanche 29 novembre 2020
Les brèves du JT Que faisait un hélicoptère de gendarmerie dans le ciel cette nuit ?

Que faisait un hélicoptère de gendarmerie dans le ciel cette nuit ?

En cette nuit d’Halloween, de nombreux Toulousains ont été surpris de voir un hélicoptère de la gendarmerie dans le ciel en pleine nuit. Il s’agissait en fait d’un dispositif de précaution. 

fichier GendNote Gendarmerie
© Rog01

Sur Twitter, de nombreux internautes toulousains, ce sont interrogés. C’est notamment le cas de Queen Kendra, « C’est quoi cet hélico au vieux bruit qui tourne depuis un bout de temps ? #Toulouse » Même interrogation de la part d’Elio Just « Hélicoptère qui fait des tours depuis 20 minutes à basse altitude secteur nord-est de Toulouse, quelqu’un a des infos ? » Effectivement, cette nuit, un hélicoptère a bien survolé Toulouse aux alentours de 2h du matin. 

Ce dispositif était assuré par la gendarmerie. Effectivement, la nuit d’Halloween peut parfois laisser place à quelques débordements. Par mesure de précaution, les forces de l’ordre avaient anticipé de possibles interventions. 

Rien de particulier à signaler depuis l’hélicoptère lors de cette nuit-là, si ce n’est quelques pétards. Dans le secteur de Launaguet certaines personnes se sont amusées à faire un peu de bruit. Sur Twitter des internautes ont alors cru à une fusillade. Ce n’était pas le cas. 

Dans le quartier Empalot en revanche, une équipe de policier a été prise à partie par un groupe d’une dizaine de personnes. L’accrochage n’a fait aucun blessé et aucune interpellation n’a eu lieu.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport