samedi 31 octobre 2020
Les brèves du JT Le Printemps de septembre poursuit sa programmation en ligne

Le Printemps de septembre poursuit sa programmation en ligne

En attendant de pouvoir accueillir à nouveau le public à L’Adresse du Printemps de septembre, une programmation est mise en ligne afin de continuer à partager leurs projets phares.

Cette semaine, une série de cartes blanches aux artistes et penseurs qui auraient dû intervenir à L’Adresse. Une manière simple d’honorer les invitations en les décalant un peu. Chacun d’eux propose, à partir de ses recherches et questionnements, une production existante. Ces textes, vidéos ou images forment un ensemble hétérogène de propositions qui fait écho à l’esprit d’ouverture du Printemps de septembre.

Rodtchenko à Paris de Michel Aubry

©Michel Aubry, 2003-2016

Depuis plus de 25 ans, Michel Aubry met en jeu des œuvres ou objets emblématiques de la modernité à travers un vocabulaire formel issus de l’artisanat (facture d’instrument, ébénisterie, costume…) mais aussi du cinéma. Passionné par les avants-gardes russes, Michel Aubry propose un film autour du séjour parisien d’Alexandre Rodtchenko à l’occasion de l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de 1925.

En lieu et place de la rencontre prévue le 4 mai, il partage le film Rodtchenko à Paris.

Journal d’immersion à Kinshasa de Serge Boulaz

© Serge Boulaz et Serge Margel, 2017

Serge Boulaz, artiste humaniste un brin décalé, a fondé le BAL (Biennale des arts contemporains des Libellules) en 2008. Ce projet d’art participatif et pluridisciplinaire réunit des artistes professionnels et des habitants d’un quartier de Genève dans le cadre de diverses actions artistiques. Depuis plusieurs mois, il vient régulièrement à Toulouse et a imaginé “Attention, n’oubliez personne !”, un projet participatif pour la rive gauche.

En lieu et place de la balade photographique prévue le 26 mars, il partage un journal d’immersion créé en 2017, dans le cadre du BAL.

Source: communiqué du Printemps de septembre

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport