Pour la lutte contre le cancer, l’OncoSnow Village s’installe sur les Ramblas de Toulouse le 2 février

Dans le cadre de l’Onco week, qui réunit du 1er au 5 février tous les acteurs de la lutte contre le cancer, l’OncoSnow Village s’installera le dimanche 2 février sur les Ramblas pour sensibiliser les Toulousains à la cause grâce à différentes activités ludiques.

OncoSnow curling

Les toutes nouvelles Ramblas de Toulouse tiennent leur premier événement. Le dimanche 2 février, elles accueilleront l’OncoSnow Village pour une journée d’animations et de sensibilisation dédiée à la lutte contre le cancer.

Déplacer des montagnes pour lutter contre le cancer

La Fondation Toulouse Cancer Santé s’est associée aux étudiants de la Filière Événementiel du Bachelor de TBS afin de créer un événement à destination de tous. Un exercice grandeur nature pour les étudiants et une vitrine pour les actions de la fondation.

Ensemble, ils ont donc décidé de déplacer des montagnes. Tout au long de la journée, les Toulousains pourront participer à des activités leur permettant de découvrir la Fondation Toulouse Cancer Santé tout en contribuant à une bonne action.

Jeux de piste et cadeaux à gagner

Des moments d’échanges avec des chercheurs de la fondation, des jeux, un espace restauration et des cadeaux pour les plus chanceux comme un séjour pour deux personnes dans la station de Peyragudes avec un accès à Spassio, un centre de bien-être, ainsi qu’à Skyvall, une télécabine reliant la vallée du Louron à la station de ski.

Les membres de la Fondation Toulouse Cancer Santé seront présents pour échanger avec les visiteurs, notamment sur les dernières avancées de la recherche. Pour cela, un jeu de piste sera organisé où petits et grands pourront parcourir les stands de l’événement afin de résoudre des énigmes et peut-être gagner un lot.

Piste de luge, curling, igloo, stand de tir biathlon laser…

La montagne sera à l’honneur avec une piste de luge gonflable de 14 mètres pour les plus jeunes, une piste de curling pour celles et ceux qui veulent découvrir ce sport et même un stand de tir de biathlon laser. Un igloo abritera une animation de réalité virtuelle qui permettra de transporter les visiteurs aux pieds des pistes. Enfin, des foodtrucks régaleront petits et grands avec des douceurs sucrées et salées telles que des crêpes, en ce jour de Chandeleur.

Informations pratiques : le dimanche 2 février 2020, sur les Ramblas – allées Jean Jaurès

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.