mardi 20 octobre 2020
Les brèves du JT Le plus long scoubidou sera à Castelnau-d’Estrétefonds, ce samedi 16 novembre

Le plus long scoubidou sera à Castelnau-d’Estrétefonds, ce samedi 16 novembre

Après des semaines et des mois à fabriquer ce qui va devenir le plus long scoubidou du Monde (1km600), les enfants de l’école de Castelnau-d’Estrétefonds attendent son homologation, ce samedi 16 novembre.

C’est un nouveau record du monde et c’est à Castelau-d’Estrétefonds, en banlieue de Toulouse, que l’on va l’enregistrer. Samedi 16 novembre 2019 à 14 heures aura lieu la validation par le Guinness World Records du plus long scoubidou réalisé par des enfants.
Depuis juin 2018, les écoliers s’efforcent de relier, en scoubidou, l’école laïque située à 1km600 du nouveau groupe scolaire Fondada pour maintenir un lien symbolique entre tous ceux qui fréquentaient alors le même établissement scolaire. Gwenn Hervé, animatrice de temps périscolaire témoigne : « Nous faisons continuellement des scoubidous. C’est formidable de voir que les parents et les plus petits s’y sont mis eux aussi. Les enfants sont excités et attendent samedi avec impatience ! » Élus et personnels sont également mobilisés depuis plusieurs mois pour suivre les différentes étapes du challenge, répondre aux différentes sollicitations et problématiques.

Toute une équipe pour mesurer le scoubidou géant

Après plusieurs appels dans les médias, la ville a réussi à trouver ceux qui devront, par leur présence et leur fonction, homologuer ce record, comme l’impose le fameux guide lorsqu’il ne dépêche pas sur place un de ses collaborateurs. Le géomètre-expert Armand Nicolas de Fronton, l’huissier de justice maître Chelle de Grenade, le député Jean-François Portarrieu et le lieutenant Goujon, commandant de la COB de Fronton, ont accepté avec enthousiasme de faire partie du comité d’homologation du scoubidou qui se réunira la veille pour effectuer précisément la mesure. Face à cette demande atypique, le géomètre s’est organisé méthodiquement, car il avoue en souriant : « Mesurer le plus long scoubidou du monde, cela n’arrive qu’une fois dans sa carrière ! »
Informations sur castelnau-estretefonds.fr/

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport