Un Pique-nique des chefs en faveur du Canal du Midi
Le Pique-nique des chefs revient pour une deuxième édition le 18 mai prochain. Voies navigables françaises (VNF) organise ce repas à la Cale de Radoub pour le déjeuner, mais aussi pour le dîner. Une action orchestrée par des chefs toulousains en faveur de la plantation de platanes au bord du Canal du Midi.
Fines bouches, prenez note. Le 18 mai, deux repas seront organisés par les Voies navigables de France (VNF) en collaboration avec plusieurs chefs toulousains pour préserver le patrimoine du Canal du Midi. Le tout dans un lieu exceptionnel de Toulouse, rarement ouvert au grand public et classé Monument historique. La Cale de Radoub, avec son bassin et ses quatre cales où les bateaux sont réparés depuis le XIXe siècle, est située aux croisement de l’allée des Demoiselles et du boulevard Monplaisir.
Le déjeuner se déroulera de 12h à 14h30 sous une grande tente qui pourra accueilli 350 personnes. Entrée, plat, dessert, vin et café seront proposés pour 35 euros. Le soir, rendez-vous a 21 heures sous le lieu mis en lumière dans une ambiance plus intimiste, avec un menu à 50 euros.
Les recettes de cette journée seront reversées à VNF, qui gère le Canal du Midi. Les sommes aideront à la plantation des platanes abattus à cause du chancre coloré. La propagation de ce champignon a entraîné l’abattage de plus de 25 000 arbres malades le long de l’ouvrage créé par Pierre-Paul Riquet.
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
See the publications of this authorÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
- Les brèves du JT
-
Actualités
Le musée des Abattoirs rouvre ce vendredi… pour les donneurs de sang
30 avril 2021 - 09:15
-
Les brèves du JT
Aveyron : les salariés de l’entreprise SAM toujours mobilisés pour sauver leurs emplois
27 avril 2021 - 16:47
-
Les brèves du JT
Une manifestation contre les crimes antisémites ce samedi à Toulouse
17 mars 2021 - 16:48
-
Actualités
Météo à Toulouse : un samedi de soleil et de pluie, avec beaucoup de vent
6 février 2021 - 06:54
-
Actualités
L’Isae-Supaéro de Toulouse lance une appli pour évaluer l’impact climatique de l’aviation
5 février 2021 - 15:53
-
Actualités
Haute-Garonne : voici ce que proposent les stations de ski pendant les vacances de février
5 février 2021 - 15:06
-
Actualités
Toulouse accueillera bien le centre spatial d’excellence de l’OTAN
5 février 2021 - 12:28
-
Actualités
Covid-19 : 9 écoles et 73 classes fermées dans l’Académie de Toulouse
5 février 2021 - 10:42
-
Actualités
Météo à Toulouse : du beau temps mais du vent pour ce vendredi
5 février 2021 - 06:02
Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE