mercredi 23 juin 2021

Contact

Les brèves du JTLe père Noël vert du Secours Populaire sera à Toulouse les 21,...

Le père Noël vert du Secours Populaire sera à Toulouse les 21, 22 et 23 décembre

700 familles sont attendues les 21, 22 et 23 décembre prochain au centre du Secours Populaire de Toulouse, pour y recevoir les cadeaux du père Noël vert de l’association.

Le père Noël vert du Secours Populaire passera à Toulouse du 21 au 23 décembre © Victor Malecto - Secours populaire
Le père Noël vert du Secours Populaire passera à Toulouse du 21 au 23 décembre © Victor Malecto – Secours populaire

Le Secours Populaire organise à Toulouse une distribution de colis de Noël dans le cadre de sa campagne nationale des pères Noël verts. 700 familles sont attendues, au 147 avenue des États-Unis, les lundi 21 et mardi 22, de 9 h à 17 h, et le mercredi 23, de 9 h à 18 h. « Les pères Noël verts permettent depuis plus de 40 ans aux enfants, aux familles en difficulté, aux personnes âgées ou isolées de fêter Noël dans la dignité. Cette année encore, ils repartent en tournée en Haute-Garonne pour apporter convivialité, partage et féerie de fin d’année grâce à la mobilisation sans faille de nombreux bénévoles et de dons récoltés », indique l’association dans un communiqué. Plus de 3000 colis de Noël seront ainsi distribués sur l’ensemble du département.

60 % de bénéficiaires supplémentaires par rapport à 2019

« La crise sanitaire s’est doublée d’une crise économique et sociale qui a fragilisé davantage les plus démunis, mais aussi des personnes qui jusque-là n’avaient jamais eu recours aux aides sociales. Le Secours populaire français se trouve en 1re ligne. » Ainsi, depuis le 17 mars à Toulouse, ce sont plus de 35 000 personnes qui ont bénéficié du soutien du Secours Populaire et qui n’étaient jusque-là pour la plupart pas connues de l’association. Un chiffre en augmentation de plus de 60 % par rapport à 2019 d’après Houria Tareb, la Secrétaire générale de la Fédération haut-garonnaise.

Un dispositif inédit pour un Noël extraordinaire

« Pour que cette année se termine sur une note plus douce », le Secours Populaire accompagné d’acteurs locaux met en œuvre un dispositif d’accueil inédit. L’association s’est notamment rapprochée des Belles Gamelles, un collectif réunissant une trentaine de restaurateurs toulousains, pour concocter un plat sur-mesure pour le réveillon. Un travail scénographique va également être mené dans la cour intérieure du siège, pour que les familles accueillies puissent « être immergées dans un univers magique et merveilleux de Noël » le temps de leur visite.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img