Où déposer ses appareils électriques hors d’usage à Toulouse?

Eco-systèmes en partenariat avec Toulouse Métropole et la ville de Toulouse proposent aux habitants 12 nouvelles collectes solidaires d’appareils électriques d’ici à la fin de l’année.

Collecte Eco-Systèmes
Un point de collecte Eco-Systèmes ©DR

Proposées le samedi matin en centre-ville de Toulouse, les collectes solidaires sont un service de proximité pour les habitants qui souhaitent se défaire de leurs anciens appareils électriques hors-d’usage ou qu’ils n’utilisent plus.
La solution a remporté un franc succès auprès des toulousains au premier semestre 2019. Grâce à la mobilisation de 900 riverains, ce sont 11 tonnes d’anciens équipements (11 190 kg) qui ont pu être collectées par Eco-systèmes en vue de leur réemploi ou à défaut de leur recyclage.
Les collectes solidaires sont une alternative aux encombrants, aux dépôts sur le trottoir ou à la poubelle. Elles permettent de donner une seconde vie aux équipements électriques en protégeant l’environnement et sont source d’activités pour la structure Envie.
Tous les équipements électriques et électroniques sont acceptés, de la machine à laver, au téléviseur en passant par le sèche-cheveux et tous types de câbles. Pour savoir si l’équipement est concerné, une seule question à se poser : fonctionne-t-il à piles, sur batterie ou se branche-t-il ? Si la réponse est oui, alors l’équipement peut être apporté sur les collectes solidaires.
Rappel : aucun justificatif de domicile n’est demandé aux apporteurs, tous les donateurs d’appareils électriques sont les bienvenus.

Les prochains rendez-vous de collecte d’appareils électriques à Toulouse:

21 septembre de 9h à 13h
• Place du Palais de Justice
• Parvis de l’Église Saint-Aubin

28 septembre de 9h à 13h
• Place Olivier
• Au 33 boulevard de Strasbourg

05 octobre de 9h à 13h
• 1 place des Carmes
• Place de l’Europe

 

Source : communiqué Eco-systèmes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.