L’Orchestre national du Capitole donnera trois concerts exceptionnels

A l’arrêt durant le confinement et dans l’attente de nouvelles mesures gouvernementales permettant aux concerts d’avoir lieu, l’Orchestre national du Capitole n’a plus joué depuis le mois de mars. Ce dernier annonce maintenant trois concerts exceptionnels fin juin et début juillet.

Tugan Sokhiev orchestre national du Capitole
© Marco Borggreve

En raison de la crise sanitaire et conformément aux mesures gouvernementales, la saison symphonique 2019/2020 de l’Orchestre National du Capitole n’a pu se dérouler jusqu’à son terme.
C’est pourquoi il a été proposé aux détenteurs de billets de spectacles de bénéficier d’un remboursement ou pour les spectateurs qui souhaitaient prendre part à une démarche de soutien à l’ensemble de la filière de la création artistique, de faire don du montant de leurs billets.
Afin de remercier ceux qui ont participé à cet effort collectif ainsi que les personnels soignants en première ligne face à la pandémie, l’Orchestre National du Capitole a souhaité organiser trois concerts exceptionnels les 19 et 26 juin et le 2 juillet à 20h, à la Halle aux grains.

Ces concerts seront l’occasion d’accueillir trois des plus brillants musiciens français, invités fidèles de l’Orchestre National du Capitole. Le violoniste Renaud Capuçon, récemment nommé directeur artistique de l’Orchestre de Chambre de Lausanne à compter de la saison 2021/2022, ouvrira la série de concerts le 19 juin. Le Toulousain Bertrand Chamayou, artiste désormais incontournable de la scène musicale internationale, sera au piano pour le programme du 26 juin, dirigé par Tugan Sokhiev. Enfin, le flamboyant David Fray interprétera les concertos pour piano de Bach, enregistrés il y a peu avec l’Ensemble à cordes de l’Orchestre National du Capitole (Erato, novembre 2018), le 2 juillet.

Les trois concerts se dérouleront avec une jauge limitée selon les mesures sanitaires en vigueur. Ils seront ensuite diffusés en différé pour les partager avec le plus grand nombre. On retrouvera les concerts des 19 juin et 2 juillet sur France 3 Occitanie et Vià Occitanie et celui du 26 juin sur Mezzo.

Source: communiqué de l’ONC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.