vendredi 18 juin 2021

Contact

Les brèves du JTL'Occitanie compte 39 handisportifs de haut niveau

L’Occitanie compte 39 handisportifs de haut niveau

Le ministère des sports a publié la liste officielle des sportifs de haut niveau. L’Occitanie compte désormais 39 handisportifs entrant dans cette catégorie.

handisportifs Occitanie
En Occitanie, 39 handisportifs font partie de la liste des sportifs de haut niveau publié par le ministère des sports @Florent Pervillé

Chaque année, la publication de la liste ministérielle des sportifs de haut niveau est attendue avec impatience dans le monde de sport. Représentant l’excellence sportive, cette distinction repose sur plusieurs critères tels que la reconnaissance de la discipline, les projets fédéraux et bien sûr les performances et compétitions de références.

L’Occitanie à la troisième place du classement

C’est donc avec fierté que le Comité régional Handisport (CRHO) a appris que 39 athlètes d’Occitanie faisaient désormais partie des handisportifs de haut niveau. Soit trois de plus que l’année dernière. L’Occitanie arrive ainsi en troisième place des régions en comptant le plus derrière l’Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes.

Rugby fauteuil, natation, snowboard, escrime…

Parmi les handisportifs distingués en Occitanie figurent des incontournables comme Jonathan Hivernat (rugby fauteuil, Haute-Garonne), Ugo Didier (natation, Haute-Garonne), Cécile Hernandez (snowboard, Hautes-Pyrénées) ou encore Maxime Valet (escrime, Haute-Garonne). D’autres font leur apparition pour la première fois sur cette liste comme Audrey Belkhir (goalball, Gard), Thibault Daurat (athlétisme, Gers), Jean-Baptiste Théron (natation, Aveyron), Elodie Navarro (goalball, Gard) ou Ambroise Daudin (goalball, Gard). La liste complète est consultable sur le site www.handisportoccitanie.org

Des chances de médaille aux Jeux Paralympiques de 2021

Accompagnés par le CRHO, tous ces athlètes bénéficient d’une aide complémentaire leur permettant de financer une partie de leur saison sportive. Celle-ci est versée sous condition de leur sélection en équipe de France. Malgré la situation sanitaire qui a empêché la bonne tenue des compétition en 2020, les sportifs ont été soutenus via une enveloppe de 15 000 euros répartie répartie en fonction de leur potentiel de sélection pour les Jeux Paralympiques 2021.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img