En Occitanie, 42 cas de coronavirus de plus en 24 heures

Dans son dernier bulletin récapitulatif de l’épidémie, l’Agence régionale de santé recense un total de 5769 cas confirmés de coronavirus en Occitanie. Mais elle fait également état de 1741 retours à domicile après hospitalisation. Le point détaillé.

coronavirus
CC Matthew Afflecat-Pixabay

Selon le dernier point épidémiologique de l’Agence régionale de santé (ARS), l’Occitanie compte désormais 5769 cas confirmés de coronavirus en Occitanie. 895 hospitalisations (dont 196 en Haute-Garonne) sont en cours, dont 231 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 313 décès en établissements de santé sont à déplorer, dont 37 en Haute-Garonne.

Parmi les indicateurs de suivi de l’activité hospitalière, se trouve désormais le nombre total des retours à domicile après passage en établissement de santé lié à un cas de coronavirus covid-19. En Occitanie, ce chiffre se porte à 1741. Cet indicateur de retour à domicile englobe à la fois des personnes dont l’état de santé ne nécessitait pas ou plus d’hospitalisation mais le strict respect de mesures d’isolement à domicile, ainsi que des personnes considérées comme étant guéries.

Des nouvelles de la prise en charge des cas de coronavirus en Occitanie

  • Autorisation des visites familiales en EHPAD :
    A la demande du résident et sous la responsabilité des directions d’établissement les visites pourront dorénavant s’organiser en EHPAD. Après signature d’une charte de responsabilité par les familles, deux personnes maximum pourront rendre visites à un résident. Ces visites devront se dérouler dans de strictes conditions de sécurité, idéalement à l’extérieur pour éviter que les familles ne pénètrent dans l’établissement, ou dans un « espace famille » dédié. Ce droit de visite, pourra s’appliquer dans les mêmes conditions pour les établissements qui accueillent des personnes en situation de handicap.

Source: communiqué de l’ARS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.