jeudi 22 octobre 2020
Les brèves du JT De nouvelles œuvres d’art dans la station de métro Jean Jaurès

De nouvelles œuvres d’art dans la station de métro Jean Jaurès

Les œuvres d’art initiales de la station de métro Jean Jaurès ont été détruites lors des travaux. De nouvelle sont apparues. Un conseil, il faut prendre le temps pour les observer.

Station de métro Jean Jaurès

La station de métro Jean Jaurès arbore un nouveau visage. Après de longs travaux, on constate quelques différences avec l’ancienne version. Notamment concernant les œuvres d’art qui décorent la station. Car l’art est présent sur tout le réseau de Tisséo. On compte au total 38 œuvres dans le métro.

Une des plus connues de la station de métro Jean Jaurès était l’anamorphose de Felice Varini. Des traits rouges peints dans un escalier de la station. Pour pouvoir admirer l’oeuvre, il fallait se placer sur un certain point afin que tous les traits forment un cercle. De nombreux Toulousains passaient alors devant sans même s’en apercevoir. Et c’était bien là le but de l’artiste. La station Jean Jaurès reliant les lignes A et B, est la station avec le plus de passage. C’est pourquoi Varini nous invitait à prendre le temps pour pouvoir regarder l’anamorphose. L’oeuvre désormais détruite Felice Varini propose un concept similaire. Il s’agit cette fois de zigzag qui forme un rond si on se place au point endroit. Si vous voyez de l’orange un peu partout sur les murs de la station Jean-Jaurès, ce n’est pas dû au hasard.

Une autre œuvre d’art a été détruite lors de la réalisation des travaux dans la station de métro Jean Jaurès. Celle de Julie Knifer. Les méandres noirs et blancs remplacent donc l’ancienne œuvre. Désormais, c’est une fresque géométrique abstraite qui se situe au niveau des valideurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport