Nouvelle récompense internationale pour le 5 Wine Bar

Déjà sacré Meilleur bar à vin du monde depuis 2017, le 5 Wine Bar, situé à Toulouse, remporte le concours international du Wine Spectator, magazine américain de référence en matière d’œnologie. 

5 wine bar
©5 wine bar

Chaque année, le magazine américain, Wine Spectator, véritable référence internationale en la matière, organise un concours pour rendre hommage à l’excellence des restaurants du monde entier, et surtout à leur carte des vins. En lice, les restaurants de 80 pays, qui ont démontré leur passion pour l’œnologie, et consacré les ressources pour offrir des cartes des vins exceptionnelles, tant sur la qualité et que la diversité. L’établissement toulousain 5 Wine Bar a obtenu le Meilleur prix d’excellence.

« Je suis très honoré que le 5 Wine Bar soit à nouveau récompensé cette année par un Best
of Award of Excellence ! Notre travail continue à séduire tant les professionnels et que les
amateurs de vins qui apprécient notre large sélection de vins issus des meilleurs vignobles
mondiaux. Ce prix revient aussi aux chefs avec lesquels nous avons réouvert la partie
restaurant il y a peu, et qui ont carte blanche pour proposer midi et soir des menus
surprenants avec des produits frais de saison et de notre région, qui subliment les vins de
nos sommeliers !
2020 sera une année difficile pour les restaurateurs, et sera aussi marquée par des histoires inspirantes, car c’est toute une filière qui s’est réunie pour soutenir ses membres. Le vin continue d’être une source de plaisir pour les convives », se réjouit Philippe Meynadier, propriétaire du 5 Wine Bar.

Le Meilleur prix d’excellence témoigne aussi du travail effectué par le chef sommelier, Nathan Menou, qui excelle dans la découverte de nectars blancs, rosés et rouges. Leur mise en scène a elle aussi été soigneusement pensée grâce à des machines qui permettent de conserver toutes les propriétés organoleptiques des vins et de proposer chaque soir, à la dégustation, une quarantaine de bouteilles différentes.

Pour une expérience sensorielle et gustative unique

Célèbre pour être le meilleur bar à vin du monde depuis 2017, le 5 Wine Bar, situé au cœur de Toulouse, a lancé ce printemps son Menu du Marché, bistronomique, au goût du jour et accessible. Aux fourneaux, deux chefs, Anthony Petit de Montbrun et Guillaume Cloutou, précédemment employés à Ma Biche sur le Toit, proposent une cuisine raffinée avec des produits du terroir, qui se marient parfaitement avec les crus proposés, pour des accords mets et vins exceptionnels.
La carte change environ tous les 15 jours afin de varier les plaisirs, et met à l’honneur des produits d’exceptions. Au menu : foie gras du Gers, légumes du Jardin de Cantou (82), viandes des éleveurs Papaix (31), poissons de Bellocq, jambon Pata Negra de Garcia, et fromages affinés par le MOF Toulousain Xavier, véritables institutions du marché Victor Hugo.
Pour une expérience sensorielle et gustative unique, le 5 Wine Bar propose une dégustation de vins en accord avec chaque met servi. Selon les goûts et préférences de chacun, il est possible d’opter pour les « Vins Terroir » ou les « Vins Exceptions ».

« Depuis le 7 juin dernier, nous ouvrons le midi en semaine, du mardi au vendredi, toujours sur réservation, afin que nos clients puissent pleinement profiter de la fraîcheur de notre cave toulousaine typique ou de la convivialité de notre nouvelle terrasse installée rue de la Bourse.
Afin de profiter de la chaleur de l’été toulousain, nous proposons du rosé et des bières artisanales régionales, comme La Brouche (Saint-Girons) ou Les Mousses du Rouergue (Decazeville). La carte des vins s’est enrichie avec du vin espagnol, japonais et des nouveaux champagnes », précise le propriétaire des lieux.

Le 5 Wine Bar : plus de 1 200 références de vins du monde entier

Le 5 Wine Bar offre aujourd’hui la plus grande carte des vins de la ville rose avec pas moins de 300 références à déguster au verre, et en totalise 1 200, provenant d’une vingtaine de pays comme, parmi les plus surprenants, l’Autriche, la Géorgie, la Nouvelle-Zélande ou encore le Japon.
Les breuvages insolites, comme le Vin de Riz de Camargue, attiseront la curiosité de tous, tandis que les appellations de notre région, dont certaines biologiques, provenant par exemple du Minervois, de Cahors ou encore de Fronton, raviront les amoureux de naturalité.

« Autre nouveauté : nos clients pourront désormais déguster tous les vins, y compris les plus grands crus, sans avoir à acquérir la bouteille, grâce à un nouveau dispositif : le Coravin. Une simple aiguille permet de prélever une petite quantité à travers le bouchon, sans déboucher ni altérer la bouteille. En effet, à la place du vin, on introduit de l’argon, un gaz inerte qui permet de conserver le vin intact », confie Philippe Meynadier.

Source: communiqué de 5 Wine Bar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.