jeudi 22 octobre 2020
Les brèves du JT Nouvelle commande de masques pour les Ehpad et les aides à domicile

Nouvelle commande de masques pour les Ehpad et les aides à domicile

Le Conseil départemental a réceptionné 128 000 masques FFP2, dans le cadre de l’achat direct d’1 million de masques effectué dans un groupement de commande avec d’autres collectivités. 64 000 de ces masques seront distribués aux personnels des Ehpad et aux aides à domicile.

©Twitter Georges Méric

64 000 masques seront affectés aux personnels départementaux mobilisés pour la protection maternelle infantile auprès des femmes enceintes et des jeunes enfants, ainsi que pour les consultations liées aux urgences contraception et aux IVG effectuées au Centre départemental d’éducation et de planification familiale.

Les 64 000 autres masques seront distribués aux personnels des 132 Ehpad de la Haute-Garonne et à 15 Services qui emploient des aides à domicile spécialisés dans les interventions auprès des personnes en situation de handicap, pour des cas complexes ou critiques.

Le 10 avril dernier, le Conseil départemental avait déjà distribué 210 000 masques aux professionnels intervenant au plus près des personnes vulnérables. ​

“Face à l’urgence sanitaire, le Conseil départemental de la Haute-Garonne a décidé de venir en renfort des services de l’Etat, au delà de ses compétences, en commandant 1 million de masques de protection. Il est indispensable de permettre aux personnels oeuvrant au plus près des publics les plus fragiles, de poursuivre leur mission de solidarité avec toutes les mesures de sécurité requises pour protéger la santé de tous et freiner l’épidémie”, précise le président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Georges Méric.

Source: communiqué du Conseil départemental de Haute-Garonne

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport