vendredi 18 juin 2021

Contact

Les brèves du JT2 500 personnes de plus desservies par le nouveau tracé du Linéo...

2 500 personnes de plus desservies par le nouveau tracé du Linéo 11 à Cugnaux

Tisséo et la ville de Cugnaux ont acté ce 30 novembre le nouveau tracé du Linéo 11, qui entrera en service en septembre 2022. Cette révision d’itinéraire devrait permettre de desservir 2 500 personnes supplémentaires.

Tracé Linéo 11 Cugnaux

Initialement acté en 2018, le tracé du Linéo 11 vient d’être modifié à hauteur de la commune de Cugnaux. Bernard Artero, premier adjoint de la ville, et Jean-Michel Lattes, président du syndicat de transports urbains Tisséo, ont en effet signé le nouvel itinéraire du bus ce lundi 30 novembre. Cette opération devrait permettre de desservir “2 500 personnes supplémentaires à Cugnaux, selon la Mairie, soit 59% de plus que sur le tracé initial. De même, il devrait générer 500 emplois supplémentaires, soit 28% de plus que prévu au lancement du projet”.

Ainsi, le Linéo11 suivra l’itinéraire du bus en site propre jusqu’à l’arrêt Bachecame (rond-point du carrefour Market), puis passera par l’avenue du 11 Novembre, l’avenue de la Résistance et la rue du Pré-Vicinal. Il passera ensuite par le centre-ville puis regagnera Villeneuve-Tolosane par la rue de la Vieille Église.

Ce bus à fréquence élevée, qui rallie la commune de Frouzins à Basso Cambo, et donc à la ligne A du métro, et qui devrait transporter près de 7 200 passagers, sera mis en service en septembre 2022. Il effectuera un passage toutes les 5 à 9 minutes aux heures de pointe, et toutes les 15 minutes aux heures creuses. Son amplitude horaire est également élargie par rapport aux bus traditionnels : il circulera de 5h15 à 00h30 (1h le week-end). Et son temps de parcours pourra être garanti puisqu’il disposera d’aménagements dédiés.

En parallèle, la ligne 87 sera prolongée pour une desserte directe entre les quartiers Nord de Cugnaux, le collège de la commune et le centre-ville.

Source: communiqué de la mairie de Cugnaux

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img