dimanche 24 janvier 2021
Les brèves du JT Naissance d'un hippopotame au zoo de Plaisance

Naissance d’un hippopotame au zoo de Plaisance

Le 25 octobre dernier, un bébé hippopotame a pointé le bout de son nez au zoo African Safari de Plaisance-du-Touch. Il s’agit du deuxième né au parc zoologique depuis l’extension de 2014.

Naissance Hippopotame Zoo Plaisance
©African Safari

Après huit de gestation, Légère, l’hippopotame du zoo African Safari de Plaisance-du-Touch, a donné naissance à une petite hippopotame le 25 octobre. Une heureuse surprise pour l’équipe du Zoo qui attendait impatiemment sa venue. Ludovic, son soigneur animalier, l’a nommée Nihahsah, qui signifie “princesses noire” en langue swahili.

Après un mois d’acclimatation, sous l’œil attentif de sa maman Légère, et des équipes du zoo African Safari, Nihahsah semble parfaitement s’adapter à son environnement aux côtés de sa mère. Légère et Nihahsah sont pour l’instant à l’intérieur de leur loge avec un bassin chauffé, accessible toute la journée. Lorsqu’elle aura pris suffisamment de poids et que les températures seront plus chaudes, Légère et Nihahsah pourront rencontrer Pipo, le père, et profiter du bassin extérieur. Une sortie envisagée dès avril par le zoo.

Nihahsah est la deuxième petite de Pipo et Légère. En effet, le 28 octobre 2016, le couple d’hippopotame donnait naissance à Tcheco. Il s’épanouit désormais au zoo de Prague et a rejoint le 19 novembre 2019 un groupe de femelles. Il profite, depuis peu, d’un tout nouveau bassin.

Source: communiqué du zoo African Safari

 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport