Municipales : Romain Cujives renonce à l’investiture socialiste

Romain Cujives
DR

Romain Cujives ne participera finalement pas à l’investiture interne au PS en vue des élections municipales. Alors qu’il avait été l’un des premiers à se déclarer officiellement, dès la rentrée 2018, le jeune conseiller municipal vient d’annoncer son retrait. “Je ne participerai naturellement pas à la mascarade organisée par la fédération et j’invite tout le monde à prendre de la hauteur”, indique-t-il.

Romain Cujives reproche en effet aux instances locales de son parti de ne pas respecter ses statuts. Alors que la primaire ne concernait jusqu’à présent que les militants toulousains, il a été récemment décidé d’élargir le scrutin interne à l’échelle métropolitaine. Un changement de règle qui serait favorable à l’ancien maire de Tournefeuille, Claude Raynal, désormais rangé derrière Nadia Pellefigues.

De plus, les votants ne désigneront plus une tête de liste mais un ou une “chef de file” qui sera chargé de rassembler la gauche. Une nouvelle procédure qui “ne répond pas aux exigences de notre démocratie et a été inventée puis imposée pour assurer la victoire du vieil appareil”, dénonce Romain Cujives.

Une possible candidature hors parti

Très actif depuis son entrée en campagne, ce dernier ne compte toutefois pas en rester là et évoque l’hypothèse d’une candidature hors PS. “Avec l’ensemble des socialistes toulousains qui le souhaitent et l’ensemble des citoyens qui ont participé à l’écriture de notre livre, nous travaillons actuellement au meilleur moyen de participer au rassemblement des gauches. Notre enthousiasme est intact et nous ne nous interdisons rien”, assure-t-il. Une réunion, qui doit se tenir le 17 juin, devrait permettre d’y voir plus clair.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.