mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT La météo de ce mercredi à Toulouse : une journée d'été idéale

La météo de ce mercredi à Toulouse : une journée d’été idéale

Des températures chaudes, mais n’excédant pas les 32 degrés en fin de journée, une brise bienvenue et un soleil dominant, c’est la météo qui vous attend ce mercredi 29 juillet à Toulouse.

Après le gros épisode de chaleur de ce lundi, les températures vont redevenir normales pour une journée d’été. La météo de ce mercredi 29 juillet sera quasi idéale à Toulouse.

La nuit ayant été douce, le thermomètre atteindra déjà les 20 degrés au lever du jour. Mais les passages nuageux, parfois denses, permettront de maintenir les températures à des niveaux correspondant aux normales de saison. Ainsi, le mercure, qui grimpe progressivement, ne dépassera pas les 24 degrés avant midi. Et le léger vent de Nord-Ouest qui soufflera à 15 kilomètres-heure, contribuera à conserver un ressenti qui ne sera que de deux degrés supérieur à la température réelle.

Après de multiples tentatives tout au long de la matinée, le soleil parviendra à s’imposer, passée la pause méridienne. Il sera de plus en plus franc, et réchauffera l’atmosphère. Nous atteindrons les 32 degrés aux heures les plus chaudes de la journée, soit aux alentours de 17h. Le ressenti pourra alors être de 36 degrés. La soirée pourrait donc bien être lourde. Mais la légère brise venue du Nord qui continuera à souffler (20 kilomètres-heure tout au plus) permettra de ne pas étouffer…

Elle chassera également le reste de cumulus égarés dans le ciel, qui sera finalement vierge de tout nuages en fin de journée. Quant à la nuit, elle s’annonce plutôt calme puisque le vent tombera complètement à partir de 23h. En revanche, elle restera chaude ; les températures, elles, ne descendront pas en-dessous de 23 degrés. Des indices qui amène Météo France à prévoir un nouveau pic de chaleur pour jeudi… et vendredi.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport