lundi 18 janvier 2021
Les brèves du JT La météo de ce mercredi à Toulouse : retour des belles éclaircies

La météo de ce mercredi à Toulouse : retour des belles éclaircies

Les conditions météo de ce mercredi 9 décembre seront instables à Toulouse, mais elles seront marquées par de belles éclaircies. Quelques gouttes de pluie pourront tout de même émaillées la journée.

éclaircies météo mercredi Toulouse
©Emmanuelle Thibaut

Plus qu’hier, la météo de ce mercredi 9 décembre sera marquée par de belles éclaircies qui devraient embellir le ciel de Toulouse. Mais les températures resteront inférieures à 10 degrés.

Les premières heures de la journée seront fraiches (3 degrés) et encore nuageuses. Mais le vent d’Ouest qui soufflera à 30 kilomètres-heure de moyenne, jouera à pousser les nuages menaçants. De quoi laisser la place à quelques belles éclaircies. Cependant, elles ne suffiront pas à faire monter le mercure. Ce dernier atteindra péniblement les 6 degrés avant midi.

En deuxième partie de journée, le vent, qui se renforce, avec des rafales allant jusqu’à 45 kilomètres-heure, boute les nuages noirs hors du ciel toulousain… Mais il en ramène d’autres, venus de l’Ouest, gorgés de pluie. Ils pourront laisser échapper quelques gouttes localement, tout au long de l’après-midi. Quant aux températures, elles ne dépasseront pas les 9 degrés, aux heures les plus chaudes de la journée.

Les précipitations devraient totalement s’arrêter en début de soirée… Pour reprendre de plus belle en milieu de nuit. Dans un même temps, le vent va s’intensifier et certaines rafales pourront atteindre les 70 kilomètres-heure. De quoi augurer d’un lendemain pluvieux et venteux.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport