mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Météo maussade à Toulouse ce week-end du 18 et 19 avril

Météo maussade à Toulouse ce week-end du 18 et 19 avril

Après le vent d’Autan, vient la pluie. L’adage se vérifiera ce week-end du 18 et 19 avril puisque la météo à Toulouse sera très instable, jusqu’à l’arrivée de quelques gouttes dimanche.

Ce week-end du 18 et 19 avril sera marqué par une grande instabilité météo à Toulouse. Samedi matin, le ciel sera partagé entre nuages denses et éclaircies. Le vent étant maintenant plus faible, les rafales n’atteignant que 30 kilomètres-heure, le mercure pourra monter jusqu’à 17 degrés d’ici la fin de la matinée.

Dans l’après-midi, l’instabilité se renforce mais le temps restera sec sur le midi toulousain. De nombreux nuages envahiront le ciel et les températures ne prendront que trois degrés supplémentaires par rapport à la première moitié de la journée, pour atteindre les 20 degrés. Toutefois, le ressenti sera plus favorable (25°C) eu égard aux quelques rayons de soleil qui parviendront jusqu’à nous.

La nuit restera douce mais le ciel se chargera et quelques gouttes de pluie sont attendues vers 5h du matin.

Un dimanche 19 avril pluvieux à Toulouse

Une pluie qui persistera tout au long de la journée de dimanche. L’arrivée d’une dégradation généralisée à toute la région Occitanie engendrera des averses de plus en plus soutenues. Faibles en début de matinée, les pluies se transformeront en véritables averses d’ici midi. Et le manque de soleil aura un impact certain sur les températures qui ne parviendront pas à dépasser les 13 degrés (ressenti : 11).

Dans l’après-midi, la dégradation se confirmera même si le cumul des pluies reste assez faible à Toulouse. Le ciel sera couvert et les températures seront en nette baisse par rapport à ces derniers jours : 17 degrés tout au plus. Et cela ne changera guère d’ici lundi.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport