vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT La météo de mardi à Toulouse : de la pluie et du...

La météo de mardi à Toulouse : de la pluie et du vent

La météo de ce mardi 6 octobre sera bien maussade à Toulouse. De la pluie et du vent sont annoncés. Quant aux températures, elles ne dépasseront pas les 17 degrés.

©Ben Kerckx-Pixabay

Des nuages menaçants, de la pluie et de fortes rafales de vent, bref, une météo plutôt chaotique est prévue pour ce mardi 6 octobre à Toulouse, contrairement à celle d’hier.

Dès le lever du jour, les conditions météo seront bien instables. Le ciel sera très nuageux, voire couvert, et les épisodes pluvieux se succèderont toute la matinée. Le mercure atteindra péniblement les 12 degrés aux premières heures de la journée, et parviendra tout juste aux 15 degrés avant midi. Et le léger vent (25 kilomètres-heure en moyenne) qui se lèvera, intensifiera la sensation de froid.

Et ce dernier, venu de l’Ouest, se renforcera dans l’après-midi. Les rafales atteindront les 50 kilomètres-heure. Et la pluie redoublera d’intensité au fil des heures. Une sensation d’humidité s’installera durablement sur le midi toulousain. Et même si les températures parviendront à atteindre les 17 degrés, le ressenti ne sera que de 14 degrés.

La situation n’évoluera pas dans la soirée, qui restera toute aussi venteuse, humide et couverte. Quant à la pluie, elle ne cessera pas, nuit comprise. Des conditions qui seront globalement les mêmes mercredi.

 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport