Météo de ce vendredi 26 juin à Toulouse : attention aux orages

La météo va s’assombrir ce vendredi 26 juin à Toulouse avec l’arrivée, en fin de journée, d’orages, de fortes averses et de rafales. 

Orages © DR

Après plusieurs jours de beau temps, la météo va tourner à l’orage, ce vendredi 26 juin à Toulouse. La journée sera coupée en deux, avec un beau temps simplement troublé par quelques nuages le matin puis, en fin de journée, l’arrivée d’orages accompagnés d’averses et de rafales pouvant atteindre les 80 kilomètres/heures. Les mercure montera tout de même jusqu’à 31°C dans la ville rose.

La météo en Occitanie ce vendredi 26 juin

Les orages, qui entreront par l’ouest, vont gagner l’ensemble de la région Occitanie. D’abord présents dans les Haute-Pyrénées, il gagneront peu à peu l’Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, le Tarn-et-Garonne, le Tarn et l’Aveyron. Seule la côte méditerranéenne sera épargnée et conservera un temps ensoleillé. Les températures resteront agréables avec 30°C en moyenne dans l’après-midi et un peu de douceur dans la soirée ou les températures redescendront autour de 20 °C.

L’ensemble de la région est placée en vigilance météorologique de niveau jaune pour des risques d’orages.

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles aux risques météorologiques ou à proximité d’un rivage ou d’un cours d’eau. Des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux peuvent avoir lieu. Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.