mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT Météo à Toulouse, un petit avant goût de l'automne ce samedi

Météo à Toulouse, un petit avant goût de l’automne ce samedi

L’automne se rapproche doucement à Toulouse, où la météo sera capricieuse, ce samedi 29 août, avec des alternances d’éclaircies et de passages nuageux accompagnés ponctuellement d’averses à tendance orageuses.

L’automne fait son retour à Toulouse avec une météo capricieuse, ce samedi 29 août © DR

Avec une chute des températures amorcée hier et le retour des nuages et des averses parfois orageuses, l’automne pointe le bout de son nez à Toulouse et dans la région. En effet, le ciel sera capricieux à Toulouse, ce samedi 29 août. Dès le matin, les éclaircies alterneront avec épisodes nuageux parfois denses avec de possibles averses. Dans l’après-midi, la situation devrait s’améliorer quelque peu. Le mercure pourra monter jusqu’à 22 °C. Il fera donc plutôt beau, sans exclure toutefois quelques gouttes de pluie et un petit peu de vent. Enfin, dans la soirée la grisaille reprendra le dessus. Quelques éclairs pourraient même illuminer le début de la nuit.

La météo en Occitanie ce samedi

Comme sur Toulouse, la météo sera très incertaine toute la journée sur la région Occitanie et les températures vont continuer leur chute. C’est du côté de Montauban et d’Albi qu’il fera le plus chaud avec un thermomètre qui marquera 22 °C. Les nuages vont circuler sur l’ensemble du territoire provoquant régulièrement des averses et, plus ponctuellement, des épisodes orageux. Ainsi, dans la matinée, il devrait pleuvoir sur toute la côte méditerranéenne ainsi que dans les Pyrénées-Orientales et le Gers. La météo sera toutefois plus clémente sur la partie Ouest de la région avec de belles éclaircies sur le Tarn-et-Garonne, les Hautes-Pyrénées et le Nord Ouest de l’Aveyron. Dans l’après-midi, la situation devrait s’améliorer un peu avant de subir une dégradation en fin de journée. Les averses devraient alors se multiplier sur l’ensemble de la région avec des risques d’orages au pied des Pyrénées.

Alerte vigilance météo

En raison des possible fortes pluies, certains départements seront en vigilance météorologique orages, crues ou inondation. Notamment l’Ariège, l’Aude, l’Hérault et les Pyrénées-Orientales.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport