vendredi 4 décembre 2020
Les brèves du JT Météo à Toulouse : attention aux vents violents, ce vendredi 6 octobre

Météo à Toulouse : attention aux vents violents, ce vendredi 6 octobre

Il fera beau, ce vendredi octobre à Toulouse, malgré une alerte météo aux vents violents avec des rafales qui pourront atteindre les 100 kilomètres heures en fin de journée.

météo manche air soleil vent
Météo à Toulouse : alerte aux vents violents, ce vendredi 6 octobre © Hans – Pixabay

Les rayons de soleil apporteront un peu de douceur, dès ce vendredi matin à Toulouse, avec des températures autour de 13°C. Dans l’après midi, le mercure pourrait même grimper jusqu’à 18°C malgré le vent d’Autant qui soufflera fort (près de 80 kilomètres heures) toute la journée. Les rafales iront en forcissant à la tombée de la nuit et atteindront jusqu’à 90 ou 100 kilomètres heures. Le département de la Haute-Garonne a été placé en alerte météorologique aux vents violents.

La météo en Occitanie

Aujourd’hui encore, le soleil brillera généreusement sur l’ensemble de l’Occitanie. Néanmoins, dans la matinée, des nuages épars pourront donner quelques gouttes. Notamment dans le Gers et l’Aveyron. Dans l’après midi, le soleil étendra encore son domaine pour s’imposer sur presque toute la région. À noter toutefois, un fort vent du sud qui va souffler, parfois en tempête, sur les cimes de Pyrénées. En fin de journée, les derniers nuages devraient se retrancher dans le Nord Ouest de la région, autour de Millau.

Alerte météorologique aux vents violents

2 départements (Le Tarn et la Haute-Garonne) ont été placés en vigilance de niveau jaune.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport