jeudi 22 octobre 2020
Les brèves du JT Mesures sanitaires : Jean-Luc Moudenc favorable à l’ouverture des bars et restaurants

Mesures sanitaires : Jean-Luc Moudenc favorable à l’ouverture des bars et restaurants

Surpris par l’annonce, par Olivier Véran, le ministre de la Santé, de la fermeture des bars dès 22h00 à Toulouse, Jean-Luc Moudenc cherche de solutions pour éviter une mesure qui fait courir un « risque économique grave pour ces établissements ».

CC Olybrius-Wikipedia

Lors de la conférence de presse de ce mercredi 23 septembre où il a présenté les nouvelles mesures sanitaires mises en place pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, Olivier Véran, le ministre de la Santé a annoncé le placement de Toulouse en zone dite « d’alerte renforcée ». Une décision qui a fait réagir Jean-Luc Moudenc, le maire de la ville.

Celui-ci regrette notamment une décision prise unilatéralement et qui met en danger les professionnels de la restauration. « Cette mesure impose notamment une fermeture à 22 heures des bars et restaurants de la ville de Toulouse. J’ai été informé de tout cela une heure avant.. », précise Jean-Luc Moudenc qui appelle à une plus grande concertation.

« Je sollicite d’urgence l’organisation d’une réunion entre la préfecture, l’ensemble des professionnels impactés par ces mesures et les autorités sanitaires locales pour travailler ensemble à l’élaboration de protocoles sanitaires raisonnables, à l’image de celui qui existe pour les théâtres et les cinémas, par exemple », précise-t-il.

Définir des mesures sanitaires qui permettraient d’ouvrir les bars et restaurants à Toulouse

Une réunion qui permettrait, selon lui, de définir des mesures plus adaptées et qui ne mettent pas en péril l’activité économique locale. « Cette concertation me semble indispensable, car il doit être possible de protéger la santé des clients tout en tenant compte du risque économique grave encouru par ces établissements. L’emploi est un enjeu si important que la gestion sanitaire ne saurait l’ignorer ou le considérer comme secondaire », insiste le maire de Toulouse.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport