dimanche 25 octobre 2020
Les brèves du JT Mauvais départ pour l’US Colomiers face à Valence Romans

Mauvais départ pour l’US Colomiers face à Valence Romans

Hier soir, Colomiers affrontait Valence Romans. L’équipe de Haute – Garonne s’est inclinée 32 – 19 après une première mi-temps totalement ratée.

Tout comme le Top 14, la Pro D2 fait aussi sa rentrée ce week-end. La saison ne devrait pas manquer de nous surprendre à l’image de cette première journée. Ce vendredi 4 septembre, Colomiers se déplaçait à Valence. Coup dur pour les Haut-Garonnais, ils ont mordu la poussière. Le VRDR s’est imposé 32 – 19.

L’équipe de la Drôme a rapidement imposé son rythme. Les Columériens n’ont fait que subir en première période. À la mi-temps, Valence Romans écrasait Colomiers 26 – 0. Malgré une deuxième période un peu plus correcte de la part des hommes de Sarraute, leur indiscipline a fait tache. Les Columériens ont écopé de nombreux cartons et ont accordé plusieurs pénalités au VRDR. Des erreurs qui ont permis à l’ouvreur Maxime Javaux de scorer de précieux points.

Pour ne rien arranger à cette terrible soirée, Colomiers a perdu un homme dans les dernières minutes. À la 78ème minute, Jean Thomas est sorti sur civière en raison d’une blessure. Une entame de saison compliquée pour cette équipe qui a pour objectif la montée en Top 14.

Concernant les autres matches, Soyaux – Angoulême est tombé face à la Provence Rugby 23 – 28. Vannes s’est imposé face à Aurillac 30 – 22, la rencontre entre Rouen et Carcassonne ne s’est finalement pas jouée. La veille, Biarritz était venu à bout de Perpignan 21 – 12. Aujourd’hui, Grenoble joue à Nevers à 21h. Demain, Oyonnax affronte Montauban à 14h et enfin, Mont-De-Marsan reçoit Béziers lundi à 19h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport