samedi 31 octobre 2020
Les brèves du JT Marie-Sophie Lacarrau, l'Aveyronnaise remplacera Jean-Pierre Pernaut

Marie-Sophie Lacarrau, l’Aveyronnaise remplacera Jean-Pierre Pernaut

La régionale de France Télévisions, Marie-Sophie Lacarrau, prendra les rennes du JT de 13 heures sur TF1, en remplacement de Jean-Pierre Pernaut. 

Marie-Sophie Lacarrau rejoint TF1

Jean-Pierre Pernaut, dont le visage incarne le journal télévisé de 13 heures sur TF1 depuis 33 ans, a annoncé son départ du programme. Beaucoup de noms ont circulé dans les couloirs de la chaîne quant à son potentiel remplaçant. Finalement, ce sera Marie-Sophie Lacarrau, actuelle présentatrice du JT de la mi-journée sur France 2, qui succédera à Jean-Pierre Pernaut. L’Aveyronnaise de 44 ans a donc été débauchée du service public pour débuter sur TF1 dès le 4 janvier 2021.

Né à Villefranche-de-Rouergue, Marie-Sophie Lacarrau a grandi dans la région perpignanaise, avant de rejoindre Toulouse pour ses études. Elle y obtient une licence de lettres modernes à l’université Jean-Jaurès (anciennement université du Mirail). Durant son cursus, elle effectue des stages en presse écrite, puis à LCI et M6. Elle découvre alors le monde du journalisme télé, et ne le quittera plus.

Une ascension continue

Elle intègre, en 2000, la rédaction de France 3 Quercy-Rouergue, décrochant ainsi son premier contrat de travail. Elle gravit ensuite les échelons, passant de reporter sur France 3 Midi-Pyrénées au JT de 13h sur France 2, qu’elle présente depuis 2016. Elle-même est remplacée par Nathanaël de Rincquesen, et ce dès ce vendredi 18 septembre.

Rompue aux informations de proximité, celle qui a présenté pendant plusieurs années l’édition Midi-Pyrénées des JT de France 3 incarne pour TF1 la France des terroirs puisque c’est la ligne éditoriale que souhaite garder la chaîne pour son journal télévisé de la mi-journée.

 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport