“Nous sommes en 2019. Les embouteillages paralysent quotidiennement notre agglomération. Les automobiles, camions et motos asphyxient ceux qui font l’effort de pédaler ou de marcher. Ils immobilisent trop souvent les usagers des bus. Toulouse ville rose, ville thrombose. Le modèle “automobile” est à bout de souffle. Ni l’Etat, ni les collectivités locales n’avancent de solution sérieuse. Nous voulons une primauté aux modes respectueux de la santé de tous et de l’environnement : à pied, à vélo et en transports en commun. Partout, les besoins sont immenses. Mais ce 9 avril, focalisons-nous sur l’hyper-centre et l’axe Est-Ouest. La traversée en voiture de cet axe central est devenue anachronique et source de nuisances”, affirment d’une même voie l’association 2 pieds 2 roues et l’Association des Usagères/Usagers des Transports de l’Agglomération Toulousaine et de ses Environs (Autate).
“Préoccupons-nous enfin des personnes à mobilité réduite : leur parcours est trop souvent jalonné d’obstacles : trottoir encombré, scooters en travers, carrefour problématique, trottoir infranchissable en fauteuil. Soyons réalistes, exigeons une mobilité propre et respectueuse !” demandent les associations.
Mardi 9 avril à 18h30, ils marcheront pour exiger des évolutions fondamentales ! Le rendez-vous est donné au bord du canal du midi, derrière la Halle aux Grains.
Commentaires