La mairie de Toulouse demande de garder les déchets verts chez soi

Beaucoup ont profité du confinement et du beau temps pour jardiner, tailler les haies ou tondre. Générant ainsi beaucoup de déchets verts à Toulouse. Pourtant, la mairie demande aux habitants de garder ces derniers chez soi.

jardinage déchets verts
CC congerdesign-Pixabay

Face à l’épidémie du Covid-19, Toulouse Métropole a réorganisé la collecte des déchets en donnant la priorité aux ordures ménagères et au tri sélectif (emballages, papiers). Pour faciliter l’organisation des services et assurer la propreté et la salubrité des espaces publics, elle a demandé aux habitants de conserver les déchets verts chez eux.
Depuis le vendredi 3 avril, si un dépôt de déchets verts est constaté au pied d’une habitation, Toulouse Métropole dépose dans la boite aux lettres une affiche rappelant aux propriétaires de conserver ses déchets sur son propre terrain en attendant la fin du confinement. Garder ses déchets chez soi est un effort participatif citoyen au maintien de la propreté des espaces publics.
Par ailleurs, sur le site de Toulouse Métropole, sont donnés des conseils et astuces pour recycler en partie ses déchets verts : compostage, paillage et broyage en sont quelques exemples.

Source: communiqué de la mairie de Toulouse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.