vendredi 4 décembre 2020
Les brèves du JT Voici la liste des services publics qui restent ouverts à Toulouse

Voici la liste des services publics qui restent ouverts à Toulouse

Après avoir pris acte de la décision du gouvernement de reconfiner les Français, la mairie de Toulouse et Toulouse métropole se sont organisées pour mettre en place le nouveau protocole sanitaire et permettre ainsi à certains services publics d’accueillir du public, malgré le reconfinement. En voici la liste.

Déchetterie_cimetière services publics Toulouse
Les décheteries et les cimetières restent ouverts ©Fr.Latreille-Wikimedia

Avec le concours de François Chollet, élu coordinateur en charge de la crise sanitaire, Jean-Luc Moudenc et ses équipes ont réorganisé les services afin de limiter la propagation du virus, de protéger la santé des agents, tout en assurant la continuité des services publics essentiels au quotidien des habitants de Toulouse métropole.

Ainsi, les Toulousains pourront continuer à se rendre dans les services publics suivants:
– L’ensemble des services administratifs et d’accueil du public est maintenu ouvert : éducation, santé, sécurité, salubrité, soutien à l’économie, Etat Civil, formalités administratives, mairies de quartier, point information seniors…
– Les lieux culturels (bibliothèques, musées, …) et sportifs sont fermés, jusqu’à nouvel ordre. Les équipements sportifs resteront toutefois ouverts pour les professionnels et les scolaires.
– Les services de propreté de l’espace public et de collecte des ordures ménagères sont maintenus.
– Les déchèteries restent ouvertes dans les conditions et horaires habituels (fermées le 1er novembre à l’exception de la déchèterie de Blagnac).
– Les parcs et jardins restent ouverts, dans des conditions adaptées à la fréquentation, sauf alertes météo éventuelles.
– Les cimetières peuvent recevoir du public.
– Les marchés alimentaires restent ouverts.

Enfin, certains services pourront rouvrir prochainement grâce à la mise en place de dispositifs alternatifs, en cours d’étude, afin de faciliter le quotidien des habitants dans le respect du protocole sanitaire.

Source : communiqué de Toulouse métropole

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport