samedi 24 octobre 2020
Les brèves du JT L'été sera festif à la Halle de la Machine

L’été sera festif à la Halle de la Machine

Du 17 juillet au 12 septembre, c’est un été vivant et festif qui se prépare à la Halle de La Machine, à Toulouse. Concerts gratuits, machines vivantes et barbecue en famille, tous les vendredis et samedis.

©Halle de la Machine

C’est parti pour la deuxième saison de Halle Night Long, la série de concerts gratuits organisés l’été par la Halle de la Machine. Du 17 juillet au 12 septembre, la terrasse du Minotaure Café se transforme en piste de danse sur laquelle le public pourra profiter des sonorités rock, mambo, techno tropicale, fanfare. Une occasion de savourer de nouveau la musique vivante avec des groupes issues de la scène régionale d’Occitanie.

De plus, les soirs de concerts, le Minotaure continuera de voyager sur la Piste des Géants. Le public pourra ainsi profiter des couleurs du coucher de soleil sur le dos d’Astérion, tout au long des soirées Halle Night Long. L’occasion de visiter également l’écurie de Machines en compagnie des Véritables Machinistes et de découvrir les nouveautés révélées pour le lancement de ce deuxième été.

Les nouveautés de l’été

La collection improbable et poétique de la Halle s’enrichit en effet cet été grâce à de prestigieux invités comme Jo Dahan. Du 16 au 19 juillet, ce dernier présentera sa Machine à croquer la Pomme de Catherine Deneuve, qui possède l”étonnante fonction de transformer un détritus en produit de luxe.

De même, Mino Malan, compositeur de la Cie La Machine et Polo Loridant viendront en invités surprises tout au long de l’été, pour régaler le public de musique vivante et mécanique, et d’effets décoiffants. Enfin, à partir du 18 juillet, la Halle lance le Déjeuner des petits mécaniques. Les samedis et dimanches midi, 16 personnes pourront savourer les propositions du Minotaure Café et de Simon Carlier qui vous seront servies à l’aide de machines comme la célèbre catapulte à pain.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport