mercredi 2 décembre 2020
Les brèves du JT Les vins de l’AOC Corbières font leur festival gastronomique !

Les vins de l’AOC Corbières font leur festival gastronomique !

Néophytes ou amateurs avertis, joyeux connaisseurs ou simplement curieux, l’appellation Corbières se met sur son 31 à Toulouse. Le concept : 1 ville, 7 jours, 21 restaurants, cavistes et bars à vin et près de 80 instants de vin qui mettent à l’honneur la jolie palette de vins de l’appellation Corbières.

A vos agendas car le festival ne fait que commencer !

Du 30 novembre au 6 décembre, l’appellation prend ses quartiers à Toulouse et s’associe à des lieux où le vin est culture. Le Festival vino-gastronomique invite les amateurs à se rendre dans leur QG préféré ou à en découvrir d’autres, avec comme fil conducteur l’AOC Corbières.

Il ne reste plus qu’à choisir son instant :

Bavardages avec les vignerons : venir à la rencontre des producteurs qui investissent les comptoirs des bars à vin.

Dégustations thématiques : c’est le moment de poser toutes les questions et d’apprendre à déguster.

Corbières à la carte : choisissez votre plat favori dans votre restaurant préféré et accompagnez-le d’un vin de l’appellation Corbières.

Tous en cuisine ! Des ateliers vino-gastronomiques autour d’accords mets & vins.

Pauses culturelles et sportives : visitez le muséum d’histoire naturelle ou gagnez des places pour assister à un match du Top 14.

Et aussi : un Food Truck aux couleurs de l’AOC Corbières pour les aficionados de burgers !

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport