Les travaux sur la centrale nucléaire de Golfech profitent aux entreprises locales
D’importants travaux du sont en cours sur le grand carénage de la centrale nucléaire de Golfech afin de permettre la poursuite de son exploitation au-delà de 40 ans. Un chantier qui profite à l’emploi et à l’économie locale.
Le vendredi 13 novembre 2020, le troisième Comité de pilotage du Grand Carénage de la centrale nucléaire EDF de Golfech s’est tenu en présence des représentants des services de l’Etat des départements du Lot-et-Garonne et du Gers ainsi que du Directeur de la centrale nucléaire de Golfech, Cyril Hisbacq. À cette occasion, l’avancement des travaux de trois commissions techniques et opérationnelles ont été présentés par des représentants de Pôle Emploi, de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) et par le Responsable de la Politique Industrielle de la centrale de Golfech. Ces derniers ont insisté sur les résultats positifs sur le territoire et l’économie locale, notamment en matière d’emploi.
300 millions d’euros et une centaine d’embauches
Selon les participants à ces commission techniques, le taux d’achat local de la centrale de Golfech atteint désormais 20%, pour un objectif de 30% à moyen terme, soit environ 300 millions d’euros réservées aux entreprises du territoire.
Une Journée Business a d’ailleurs été organisée le 24 septembre 2020. Elle a ainsi attiré plus de 110 entreprises du territoire, fournisseurs potentiels, qui ont été mises en contact avec 27 entreprises donneurs d’ordres contractants. Au total, 423 rendez-vous d’affaire ont eu lieu.
Pour permettre une meilleure réponse locale, les CCI organisent des ateliers d’accompagnement des entreprises sur les thèmes de la certification, de la réponse aux appels d’offres, la formation/habilitation des salariés.
Au total, 107 embauches ont déjà été réalisées dans les métiers de monteur échafaudeur/calorifugeur, tireur de câbles, technicien de maintenance, du nettoyage industriel, etc. 115 personnes ont également suivi une formation en lien avec les métiers intervenants sur le chantier du grand carénage.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
- Les brèves du JT
-
Actualités
Le musée des Abattoirs rouvre ce vendredi… pour les donneurs de sang
30 avril 2021 - 09:15
-
Les brèves du JT
Aveyron : les salariés de l’entreprise SAM toujours mobilisés pour sauver leurs emplois
27 avril 2021 - 16:47
-
Les brèves du JT
Une manifestation contre les crimes antisémites ce samedi à Toulouse
17 mars 2021 - 16:48
-
Actualités
Météo à Toulouse : un samedi de soleil et de pluie, avec beaucoup de vent
6 février 2021 - 06:54
-
Actualités
L’Isae-Supaéro de Toulouse lance une appli pour évaluer l’impact climatique de l’aviation
5 février 2021 - 15:53
-
Actualités
Haute-Garonne : voici ce que proposent les stations de ski pendant les vacances de février
5 février 2021 - 15:06
-
Actualités
Toulouse accueillera bien le centre spatial d’excellence de l’OTAN
5 février 2021 - 12:28
-
Actualités
Covid-19 : 9 écoles et 73 classes fermées dans l’Académie de Toulouse
5 février 2021 - 10:42
-
Actualités
Météo à Toulouse : du beau temps mais du vent pour ce vendredi
5 février 2021 - 06:02
Commentaires
Laisser un commentaire