dimanche 7 mars 2021
Les brèves du JT Les travaux sur la centrale nucléaire de Golfech profitent aux entreprises locales

Les travaux sur la centrale nucléaire de Golfech profitent aux entreprises locales

D’importants travaux du sont en cours sur le grand carénage de la centrale nucléaire de Golfech afin de permettre la poursuite de son exploitation au-delà de 40 ans. Un chantier qui profite à l’emploi et à l’économie locale.

centrale nucléaire golfech
Centrale nucléaire de Golfech – Creative Commons by Clicgauche

Le vendredi 13 novembre 2020, le troisième Comité de pilotage du Grand Carénage de la centrale nucléaire EDF de Golfech s’est tenu en présence des représentants des services de l’Etat des départements du Lot-et-Garonne et du Gers ainsi que du Directeur de la centrale nucléaire de Golfech, Cyril Hisbacq. À cette occasion, l’avancement des travaux de trois commissions techniques et opérationnelles ont été présentés par des représentants de Pôle Emploi, de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) et par le Responsable de la Politique Industrielle de la centrale de Golfech. Ces derniers ont insisté sur les résultats positifs sur le territoire et l’économie locale, notamment en matière d’emploi.

300 millions d’euros et une centaine d’embauches

Selon les participants à ces commission techniques, le taux d’achat local de la centrale de Golfech atteint désormais 20%, pour un objectif de 30% à moyen terme, soit environ 300 millions d’euros réservées aux entreprises du territoire.

Une Journée Business a d’ailleurs été organisée le 24 septembre 2020. Elle a ainsi attiré plus de 110 entreprises du territoire, fournisseurs potentiels, qui ont été mises en contact avec 27 entreprises donneurs d’ordres contractants. Au total, 423 rendez-vous d’affaire ont eu lieu.

Pour permettre une meilleure réponse locale, les CCI organisent des ateliers d’accompagnement des entreprises sur les thèmes de la certification, de la réponse aux appels d’offres, la formation/habilitation des salariés.

Au total, 107 embauches ont déjà été réalisées dans les métiers de monteur échafaudeur/calorifugeur, tireur de câbles, technicien de maintenance, du nettoyage industriel, etc. 115 personnes ont également suivi une formation en lien avec les métiers intervenants sur le chantier du grand carénage.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport