vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT Les premières projections de Cinespaña ont commencé à Toulouse

Les premières projections de Cinespaña ont commencé à Toulouse

C’est une institution à Toulouse Cinespaña est un festival incontournable dans la Ville rose. Les premières projections ont commencé hier. Toute cette semaine est dédiée au cinéma espagnol.

Coup d’envoi du festival Cinespaña. Chaque année, cet événement prend place à Toulouse. Pendant une semaine, la culture espagnole est à l’honneur dans la Ville rose. Et c’est par le biais du cinéma qu’il est possible de s’immerger dedans.

Malgré le coronavirus, le festival a été maintenu. Un programme riche est d’ailleurs proposé. Chaque soir, certains cinémas toulousains comme le Gaumont place Wilson propose des projections de pellicule espagnole. Certaines d’entre elles, sont en compétition. C’est pourquoi plusieurs types de production sont diffusés. Sur la toile, on trouve donc de la fiction, des documentaires, mais aussi des films de nouveaux cinéastes.

Cette année, le nouveau cinéma basque est à l’honneur. Plusieurs œuvres de cette région seront diffusé. Mais Cinespaña, ce n’est pas que de la projection. C’est aussi des rencontres. Vendredi, l’acteur Javier Camara sera présent à la grande salle de la cinémathèque pour discuter avec ses fans toulousains. Acteur de théâtre, de télévision et de cinéma depuis une trentaine d’années, cet homme est incontournable dans le cinéma espagnol. La rencontre sera précédée de la projection du film Vivir es facil con los ojos cerrados.

Cinespaña s’étale sur plusieurs jours. Les premières projections ont commencé vendredi. Les dernières sont prévues pour dimanche prochain. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport