mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Les musées de Toulouse sont gratuits en ce premier dimanche du mois

Les musées de Toulouse sont gratuits en ce premier dimanche du mois

Le Musée d’Histoire Naturelle, le Musée Saint-Raymond, le Musée des Abattoirs. Toulouse regorge de Musée en tout genre. En ce premier dimanche du mois, ils sont tous gratuits. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une visite ?

Premier dimanche du mois signifie, musée gratuit. À Toulouse, plusieurs établissements sont concernés par ce dispositif. Une opération qui concerne les expositions permanente. Généralement, les expositions temporaires restent payantes même le premier dimanche du mois. Voici quelques musées de Toulouse qui valent le détour.

Pour les passionnés d’Histoire, on vous conseille de faire un tour au Musée Saint-Raymond. Juste à côté de la Basilique Saint-Sernin, près de 1 000 pièces trouvées lors de fouilles archéologiques sont exposées. Un véritable bond dans le passé.

Pour les plus scientifiques d’entre vous, rendez-vous sur les allées Jules Guesdes. Le Muséum d’Histoire Naturelle est un carrefour entre les sciences de la vie, de l’homme et de la terre.

Dans un tout autre registre, le musée des Abattoirs. Dans cet établissement, l’art moderne est à l’honneur. Au total, plus de 3 000m2 sont consacrés aux expositions.

Malgré le fait que nous sommes le premier dimanche du mois. Il est aujourd’hui impossible de visiter le musée des Augustins. Le bâtiment étant en rénovation, aucun visiteur ne peut franchir les portes. Il va falloir attendre un dimanche de 2021 pour profiter gratuitement d’une visite. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport