Les agriculteurs vont bâcher des bâtiments symboles de l’Etat à Toulouse ce soir et demain matin

Exigeant que le président de la République réponde à leurs actions du 8 octobre dernier, les agriculteurs prévoient de nouvelles actions à Toulouse ce soir et demain matin ciblant des bâtiments symboles de l’Etat.

Manifestation_agriculteurs_Toulouse_(07_novembre_2014)_-_Tracteurs_à_Jean_Jaurès
©Pablo029

À l’appel de la FDSEA 31, les agriculteurs préparent de nouvelles actions à Toulouse ce soir entre 21h et 22h et demain matin. Mais cette fois, pas d’opérations escargots à l’entrée de la ville : “il n’est pas question d’embêter la population, notre cible est clairement l’Etat, qui n’a toujours pas répondu à notre mobilisation du 8 octobre”, prévient Laure Serres, vice-présidente du syndicat.

Agribashing et accords de libre-échange toujours au cœur des revendications

Accompagnés de tracteurs, les agriculteurs convergeront donc vers Toulouse pour une opération de bâchage et de blocage de plusieurs bâtiments symboles de l’Etat à Toulouse. Une action intitulée “Macron réponds nous !” qui se déroulera ce soir entre 21h et 22h ainsi que demain à partir de 7h30.

“Nous exigeons que le président de la République s’exprime concernant l’agribashing, les surtranspositions et les accords de libre-échange, réponse qu’il doit aux milliers de paysans français tant l’heure est grave”, poursuit Laure Serres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.