Exigeant que le président de la République réponde à leurs actions du 8 octobre dernier, les agriculteurs prévoient de nouvelles actions à Toulouse ce soir et demain matin ciblant des bâtiments symboles de l’Etat.
©Pablo029À l’appel de la FDSEA 31, les agriculteurs préparent de nouvelles actions à Toulouse ce soir entre 21h et 22h et demain matin. Mais cette fois, pas d’opérations escargots à l’entrée de la ville : “il n’est pas question d’embêter la population, notre cible est clairement l’Etat, qui n’a toujours pas répondu à notre mobilisation du 8 octobre”, prévient Laure Serres, vice-présidente du syndicat.
Accompagnés de tracteurs, les agriculteurs convergeront donc vers Toulouse pour une opération de bâchage et de blocage de plusieurs bâtiments symboles de l’Etat à Toulouse. Une action intitulée “Macron réponds nous !” qui se déroulera ce soir entre 21h et 22h ainsi que demain à partir de 7h30.
“Nous exigeons que le président de la République s’exprime concernant l’agribashing, les surtranspositions et les accords de libre-échange, réponse qu’il doit aux milliers de paysans français tant l’heure est grave”, poursuit Laure Serres.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires