vendredi 25 juin 2021

Contact

Les brèves du JTLes agriculteurs vont bâcher des bâtiments symboles de l'Etat à Toulouse ce...

Les agriculteurs vont bâcher des bâtiments symboles de l’Etat à Toulouse ce soir et demain matin

Exigeant que le président de la République réponde à leurs actions du 8 octobre dernier, les agriculteurs prévoient de nouvelles actions à Toulouse ce soir et demain matin ciblant des bâtiments symboles de l’Etat.

©Pablo029

À l’appel de la FDSEA 31, les agriculteurs préparent de nouvelles actions à Toulouse ce soir entre 21h et 22h et demain matin. Mais cette fois, pas d’opérations escargots à l’entrée de la ville : “il n’est pas question d’embêter la population, notre cible est clairement l’Etat, qui n’a toujours pas répondu à notre mobilisation du 8 octobre”, prévient Laure Serres, vice-présidente du syndicat.

Agribashing et accords de libre-échange toujours au cœur des revendications

Accompagnés de tracteurs, les agriculteurs convergeront donc vers Toulouse pour une opération de bâchage et de blocage de plusieurs bâtiments symboles de l’Etat à Toulouse. Une action intitulée “Macron réponds nous !” qui se déroulera ce soir entre 21h et 22h ainsi que demain à partir de 7h30.

“Nous exigeons que le président de la République s’exprime concernant l’agribashing, les surtranspositions et les accords de libre-échange, réponse qu’il doit aux milliers de paysans français tant l’heure est grave”, poursuit Laure Serres.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img