Les agents haut-garonnais des finances publiques sont en grève ce 16 septembre

Contre le projet de loi Darmanin, l’intersyndicale des finances publiques appelle les agents à se mettre en grève sur tout le territoire ce lundi 16 septembre. Un mouvement particulièrement suivi en Haute Garonne.

Grève CGT finances publiques31 Novembre 2017©DR
©DR

La période estivale n’a pas calmé la colère contre le projet de nouveau réseau de proximité de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) porté par le ministre Gérald Darmanin. L’intersyndicale Solidaires, CGT, FO et CFDT et les personnels ont ainsi multiplié les actions depuis le début de l’année, soutenus par certains élus locaux, contribuables et usagers. Tous hostiles à ce qu’il nomme “un plan de démantèlement, un marché de dupes”. “La transformation du réseau des Finances publiques est un changement profond des conditions d’exercice des missions quand ce n’est pas leur transfert ou leur abandon. C’est une remise en cause profonde de l’avenir professionnel et personnel des agents. C’est tout autant une remise en cause profonde du service public pour les citoyens de nos territoires et impacte en priorité les plus éloignés, les plus démunis, les plus faibles”, indique l’intersyndicale dans un communiqué. De nombreux départements se lancent aujourd’hui à leur tour dans des actions sur la durée. Une nouvelle étape de cette mobilisation a été fixée nationalement et localement en cette rentrée.

Rassemblement et pique-nique revendicatif

En Haute-Garonne deux rendez-vous sont donnés aux agents : À Toulouse, à 11h00, le rassemblement est prévu place Saint Étienne, devant la Préfecture où une délégation sera reçue en audience. À Saint-Gaudens, le rendez-vous est fixé à 11h00 devant le Centre des finances publique, place du Pilat. Un pique-nique revendicatif suivra à 13h00 à la direction des finances, rue des lois, à Toulouse, pour décider des suites à donner au mouvement.

Source : Communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.