Le vent se lève à Job : le festival d’éducation populaire revient ce week-end à Toulouse

Après une précédente édition autour des thèmes de l’économie et des médias, le festival du Collectif JOB revient cette année avec une question brûlante : « Sommes-nous aussi libres dans notre sexualité que dans la société ? ».

Le vent se lève à Job

La 7ème édition du festival Le vent se lève à Job se déroulera du jeudi 16 à 18h au dimanche 19 mai 2019 à 21h. Comme chaque année, des ateliers, des débats, des projections de documentaires, des spectacles, des apéros concerts ainsi que des conférences gesticulées, outils emblématiques de l’éducation populaire, sont au programme.

Unique dans le paysage des festivals locaux, Le vent se lève à Job est conçu par ses organisateurs comme « un lieu de partage et de rencontres à la fois festif, politique, militant et citoyen où l’on peut apprendre, comprendre et débattre avec des ateliers pour passer à l’action ».

Participation libre et nécessaire

Le Collectif JOB est composé des 12 associations qui se sont mobilisées pour sauvegarder le bâtiment Amiral et y mener une action culturelle et militante. Aujourd’hui, il gère avec la ville de Toulouse l’animation de cet espace. Son fonctionnement repose « sur des principes de démocratie, de participation et d’implication citoyenne, dans le respect des identités culturelles de chacun et chacune. »

La participation à l’entrée du festival est libre, mais nécessaire pour assurer la continuité de l’initiative. Certaines interventions affichent cependant des tarifs établis, de manière consciente et choisie afin qu’ils conviennent au plus grand nombre.

Espace JOB, 105 route de Blagnac, www.collectif-job.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.