Pluie oblige, ce mercredi 22 janvier à Toulouse le trafic est plus encombré que jamais sur le périphérique toulousain. On recense plus de 45 kilomètres d’embouteillages.
Pour ceux qui arrivent à Toulouse par l’A64, il va falloir s’armer de patience. Plus de quatre kilomètres de bouchons se sont formés avant d’atteindre le périphérique et il faut près de 20 minutes pour parcourir cette distance.
Et malheureusement, ce n’est pas mieux une fois sur la rocade. Sur le périphérique extérieur, un ralentissement s’étend en effet de l’embranchement de l’autoroute jusqu’au niveau de la sortie Rangueil. Dans l’autre sens, ça coince aussi jusqu’à La Faourette.
Autre très gros point noir : toute la partie nord/ nord-est est saturée ce matin. Les voitures sont au touche à touche quasiment depuis Sesquières jusqu’à l’échangeur de l’autoroute de Paris. Plusieurs véhicules arrêtés sont signalés sur ce tronçon qui se parcourt actuellement en une bonne demi-heure.
Plus au sud, un embouteillage de 5 kilomètres s’est formé sur le périphérique intérieur en direction de Montaudran.
Enfin à l’ouest, comme à l’accoutumée, toute la zone aux alentours de l’embranchement vers Blagnac fait l’objet de fortes perturbations de circulation dans les deux sens.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires