Le Stade Toulousain défiera La Rochelle en demi-finale, les filles du TFC se maintiennent en deuxième division

Ce sera La Rochelle pour le Stade Toulousain

Il n’y aura pas de revanche de la spectaculaire demi-finale de Coupe d’Europe qui avait vu les Toulousains s’imposer dans l’antre du Racing 92 d’un point (21-22) en ayant passé la majeure partie du match à 14. Les Parisiens se sont en effet inclinés vendredi à domicile face au Stade Rochelais (13-19) en quart de finale de Top 14.

Surprenants, les joueurs entraînés par l’ancien toulousain Xavier Garbajosa affronteront donc pour une place en finale des stadistes contre lesquels ils se sont inclinés deux fois lors de la saison régulière. Mais à chaque fois à l’issue de match accrochés (33-26 et 23-19)

Les féminines du TFC maintenues en D2

Que ce soit pour les garçons ou les filles, la saison n’aura pas été simple au TFC. Ces dernières ont en effet dû passer par l’épreuve des barrages pour assurer leur place en deuxième division.

Ce dimanche, sur le terrain du stade Just Fontaine de Labège, les féminines du TFC ont tout de même assuré le spectacle en s’imposant largement contre Strasbourg sur le score de 7 à 0. Les Toulousaines avaient déjà remporté la première manche en Alsace (1-3) et ont donc pu aborder ce match retour sans trop de pression. Du côté du TFC, on espère désormais une saison 2019/2020 plus calme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.